yostral a écrit:Si tu es heureux comme ça, tant mieux ! Reste comme ça. Le meilleur OS est celui qui te convient.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a des gens curieux, heureusement.
Ah parce que si passer à Linux ne nous intéresse pas du tout, alors on est pas curieux ?

Etre curieux c'est multiplier ses centres d'intérêt ! Et c'est justement parce que j'en ai beaucoup, que ça ne me viendrais jamais à l'idée de consacrer du temps à mon système d'exploitation ! Mille choses à faire de plus intéressant, de plus transcendant, de simplement plus utile, etc (pour moi tout ça évidemment). Si les gens ne passent pas à Linux, c'est parce que ça ne les intéressent pas : il ne sont pas curieux oui, mais de leur OS, mais peut-être bien de littérature, de chaussettes en soie, de cinéma, de politique, de collection de bouchons en liège, ou de gastronomie martienne...
Pour un linuxiens, l'informatique est au moins très important, au plus vitale. Et ceux qui veulent faire migrer les gens en masse oublient que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Si on est capable de sortir de son monde fait de RAM et autres Go, on doit dès lors comprendre tout suite en un éclair pourquoi les gens ne migrent pas: ça ne fait pas partie de leur monde ! Ceux qui ne comprennent pas ça je leur conseille le film "Thomas est amoureux", d'éteindre leur ordinateur, et un retour imminent sur terre.
Les logiciels libres sous windows, ça par contre, ça a beaucoup plus d'avenir en terme de migration...
Cordialement.
-
Xama