Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:11
Supprimer les cookies

Page 11 sur 21Précédent 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21 SuivantQuels sont les refus de passer sous linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 07 Déc, 2006 11:39

yostral a écrit:Si tu es heureux comme ça, tant mieux ! Reste comme ça. Le meilleur OS est celui qui te convient.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a des gens curieux, heureusement.

Ah parce que si passer à Linux ne nous intéresse pas du tout, alors on est pas curieux ? :D

Etre curieux c'est multiplier ses centres d'intérêt ! Et c'est justement parce que j'en ai beaucoup, que ça ne me viendrais jamais à l'idée de consacrer du temps à mon système d'exploitation ! Mille choses à faire de plus intéressant, de plus transcendant, de simplement plus utile, etc (pour moi tout ça évidemment). Si les gens ne passent pas à Linux, c'est parce que ça ne les intéressent pas : il ne sont pas curieux oui, mais de leur OS, mais peut-être bien de littérature, de chaussettes en soie, de cinéma, de politique, de collection de bouchons en liège, ou de gastronomie martienne...

Pour un linuxiens, l'informatique est au moins très important, au plus vitale. Et ceux qui veulent faire migrer les gens en masse oublient que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Si on est capable de sortir de son monde fait de RAM et autres Go, on doit dès lors comprendre tout suite en un éclair pourquoi les gens ne migrent pas: ça ne fait pas partie de leur monde ! Ceux qui ne comprennent pas ça je leur conseille le film "Thomas est amoureux", d'éteindre leur ordinateur, et un retour imminent sur terre.

Les logiciels libres sous windows, ça par contre, ça a beaucoup plus d'avenir en terme de migration...

Cordialement.
Xama

Jeu 07 Déc, 2006 15:18

Lorsque je me sers d'un ordinateur c'est l'application que j'utilise qui importe, j'ai assez à faire à comprendre comment fonctionne itunes mon logicièl de musique que de m'intéresser à des problèmes d'installation de système d'expl et du plus ennuyeux et quand je crée un tableau sur excel concernant mon job je trouve facilement du personnel compétent au meilleurs prix en cas de problème puisqu'il s'agit de window xp, je ne vois donc pas l'utilité à changer d'os à mon domicile sur des différences futiles dont je n'ai que faire.
graveline

Jeu 07 Déc, 2006 16:22

Ces "différences futiles" sont peut-être aussi celles qui font que tu as du mal avec itunes (qui de par son rôle de rabateur publicitaire pour Apple et son commerce en ligne n'a pas vraiment le fonctionnement limpide d'un logiciel libre comme Amarok ou Listen...).

linol

P.S. : Et puis quant-à l'avantage à trouver de l'aide peu couteuse pour les logiciels Microsoft... je me demande combien tu crois qu'on fait payer toute l'aide personnalisée qui est délivrée sur le présent forum ainsi que sur beaucoup d'autres de la communauté libre!!!
linol

Jeu 07 Déc, 2006 16:38

Je n'ai pas plus de mal sur itunes que sur word ou excel, il faut apprendre à s'en servir beaucoup de temps de libre et une certaine pratique.
Je dois émettre toutes les réserves concernant la formation professionnelle et la compétence des intervenants de ce forum à résoudre les problémes des gens surtout à distance et de toute façon je ne perds pas mon temps à l'installation d'un système quel qu'il soit.
graveline

Jeu 07 Déc, 2006 16:54

Xama a écrit:il ne sont pas curieux oui, mais de leur OS, mais peut-être bien de littérature, de chaussettes en soie, de cinéma, de politique, de collection de bouchons en liège, ou de gastronomie martienne...

Tout à fait d'accord. Je n'ai jamais dit le contraire :). Mais vu qu'on parlait d'informatique, je n'ai pas jugé bon de le préciser ;).

graveline a écrit:Je dois émettre toutes les réserves concernant la formation professionnelle et la compétence des intervenants de ce forum

Tu sembles décidément avoir une très haute opinion de toi-même...

graveline a écrit:et de toute façon je ne perds pas mon temps à l'installation d'un système quel qu'il soit.

Et essayer de comprendre comment fonctionne iTune, Word ou Excel pour toi ce n'est pas perdre son temps ? Pour moi, et beaucoup d'autres ici, c'est pourtant le cas.

Quant aux "différences futiles" entre les OS, excuses-moi, mais là, c'est moi qui doute réellement de tes "compétences".
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 07 Déc, 2006 17:14

oui un os est un os et c'est le programme sur lequel je travaille qui m'intéresse, le fait que mon logicièl fonctionne sur un système x ou y m'importe peu pourvu qu'il fonctionne et dans une entreprise d'aujourd'hui la secrétaire fait du courrier sur un logicièl de traitement de texte le producteur sur un autre programme et le comptable sur un autre, le système d'exploitation est sans intérêt, tu peux donc si cà te chante aller donner des leçons d'informatique au type qui gére les ordi de sa boite.
graveline

Jeu 07 Déc, 2006 17:20

yostral a écrit:Tout à fait d'accord. Je n'ai jamais dit le contraire :). Mais vu qu'on parlait d'informatique, je n'ai pas jugé bon de le préciser ;).

J'ai l'impression de pisser dans un violon :cry:

Dernier essai :
    1. Il y a des gens qui s'intéresse à leurs logiciels et à leur système d'exploitation. Pour avoir envie de migrer vers Linux (le faire seul avec un peu d'aide en ligne) il faut au moins avoir ces 2 intérêts (plus éventuellement le hardware).
    2. Il y a des gens qui s'intéresse à leurs logiciels mais pas du tout à leur système d'exploitation. Il s'agit de la majorité des utilisateurs. Ces gens ne passent pas à Linux parce que ce n'est pas une réalité qui fait partie de leur monde (voir mon message plus haut)

Relis mon message : les gens peuvent être curieux d'informatique mais pas de leur OS, or dans ce cas, je ne vois pas ce qui les motiveraient d'en changer ! Par définition...
Xama

Jeu 07 Déc, 2006 17:37

Xama a écrit:J'ai l'impression de pisser dans un violon :cry:

Fais gaffe tu va l'abimer.

Xama a écrit:les gens peuvent être curieux d'informatique mais pas de leur OS, or dans ce cas, je ne vois pas ce qui les motiveraient d'en changer ! Par définition...

C'est là que je ne suis pas d'accord. Si on est curieux dans le domaine informatique, on finira forcement par s'intéresser à son OS. C'est aussi un logiciel, comme les autres. La seule différence est qu'il est moins abordable au premier abord. On n'y pense pas car on ne sait pas. On sait mais on n'ose pas. Puis on ose. C'est sûr que c'est pas une personne qui vient d'avoir son premier ordi tout beau tout neuf, qui est très curieux, qui cherche et essaye plein de choses qui va commencer par s'intéresser à son OS. Mais au bout d'un certain temps, il y viendra. Je ne dis pas qu'il adoptera, mais au moins il essaiera autre chose. Pour moi, c'est une évolution logique des choses.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 07 Déc, 2006 17:44

Bon, ce n'est pas avec toutes ces interventions agacées qu'on m'ôtera de l'idée que la diversité en dérange certains plus qu'elle ne les laisse indifférents.

Le ton des gens qui font l'effort de venir ici pour expliquer que ce qui s'y discute "n'est pas la vraie réalité" me semble bien celui des gens qui préfèreraient que le monde n'existe que comme ils le voient. Et à mon avis c'est bien là un des gros boulets que traine GNU/Linux : face au désarroi que leur a causé une technologie complexe et variée (l'informatique) bien des gens aimeraient considérer que quelques habitudes imposées sans recul représentent à leur échelle la "maitrise du sujet"... et c'est surtout comme ça que je m'explique la réaction parfois carrément aigre et violente que cause la simple existence de GNU/linux.

Pourtant, comme dans tout domaine, je trouverais quand-même plus sain de ne pas commencer par se sentir obligé de "maitriser" pour pouvoir précisement mieux apprendre grace au recul que donne la diversité.

linol
linol

Jeu 07 Déc, 2006 18:03

Ce n'est pas en imposant votre point de vue, à traiter de cons l'immense majorité qui ne partagent pas votre centre d'intérêts que vous pourrez vendre toute votre camelotte.
J'ai déjà donné sur les petits os dont personne ne veut je parle de mac osx et de mandriva, je suis maintenant sur window xp et ca fonctionne nickel.
graveline