Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[réglé]Dossier /home/perso/tmp

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 07 Sep, 2005 17:54

Ne pas toucher!!!
Attends.Qu'est qu'il vient squatter chez l'utilisateur ? Il est pas bien dans son petit nid douillet bien roots, faut aussi qu'il aille mettre ses petites affaires chez les autres ?

Dégage donc ce répertoire temporaire dans /home. Puis en même temps fait affiche nous le résultat d'un " env | grep tmp".
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 07 Sep, 2005 17:59

Merci Athanor1,
Mais c'est quand même curieux qu'une partie des dossiers /tmp soient dans /home/perso, et une autre dans racine /tmp.
Je vais suivre tes conseils, je ne supprine rien dans mon home.
Oui c'est vrai que la doc du menu est là et que souvent on l'oublie. :wink:
berg

Géo : Longitude 4.13° Latitude 44.4°

Mer 07 Sep, 2005 18:08

C'est pas des dossiers, mais des fichiers systèmes.
Quand à savoir pourquoi ils sont là... j'ai commencé sous Mandrake et moi aussi ça m'avait démangé de les benner :D
Quelqu'un m'a aussi dit... touches pas! :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 07 Sep, 2005 18:13

Téthis a écrit:
Ne pas toucher!!!
Attends.Qu'est qu'il vient squatter chez l'utilisateur ? Il est pas bien dans son petit nid douillet bien roots, faut aussi qu'il aille mettre ses petites affaires chez les autres ?

Regarde à nouveau son image: il y a ce répertoire 'orbit' dans le /tmp c'est à ça que j'ai reconnu une Mandr... iva

Si il supprime ce répertoire, il n'aura plus rien qui marchera et sera bon pour 45 minutes de réinstallation. Il n'est pe pas pressé ?

Tu pourrais installer une Mandrake 10.2 dans ta machine à la place de la Ubuntu que tu as délestée :)
Tu pourras visiter le système de fichiers ...
Bonne soirée, Athanor1. hugh!
Mélodie

Mer 07 Sep, 2005 19:53

Athanor1 a écrit:Regarde à nouveau son image: il y a ce répertoire 'orbit' dans le /tmp c'est à ça que j'ai reconnu une Mandr... iva
Il n'est pas dans le répertoire /tmp il est dans un répertoire obscure de son profile

Athanor1 a écrit:Si il supprime ce répertoire, il n'aura plus rien qui marchera et sera bon pour 45 minutes de réinstallation. Il n'est pe pas pressé ?
Il ne faut pas partir défaitiste comme ça.C'est qu'un répertoire utilisateur qui n'a rien à faire là. Tayôôô !

Athanor1 a écrit:Tu pourrais installer une Mandrake 10.2 dans ta machine à la place de la Ubuntu que tu as délestée :)
Je regarde ailleurs. J'ai rien vu.... Non, je n'ai rien vu et rien lu. Au fait, tu devineras jamais sur quoi je suis en ce moment (ma desktop babasse). Ça commence par un u et finit par un u. Nan, ce n'est pas une uslackwaru ! J'ai décidé de lui donné une autre chance avec des dépots corrects. C'que ch'uis bon et magnanime ! :D

Athanor1 a écrit:hugh!
Kowabunga !!!
Téthis

Mer 07 Sep, 2005 20:33

Téthis a écrit:
Athanor1 a écrit:Regarde à nouveau son image: il y a ce répertoire 'orbit' dans le /tmp c'est à ça que j'ai reconnu une Mandr... iva
Il n'est pas dans le répertoire /tmp il est dans un répertoire obscure de son profile

Si, il est dans le tmp, mais le /home/tmp c'est une spécialité Mandrake (c'est marqué en haut à gauche sur la barre de fenêtre de Konqueror)

Athanor1 a écrit:Si il supprime ce répertoire, il n'aura plus rien qui marchera et sera bon pour 45 minutes de réinstallation. Il n'est pe pas pressé ?
Il ne faut pas partir défaitiste comme ça.C'est qu'un répertoire utilisateur qui n'a rien à faire là. Tayôôô !

Roll On The Floor Laughing?
C'est des liens symboliques ou je ne sais quoi, des redirections...
Au début, quand on ouvrait le répertoire Orbit, il y avait des icônes exactement comme les prises de courant dans une maison. Puis, au bout de quelques temps, ça ressemblait à des fichiers: un rectangle avec ce numéro à rallonge dessous, bien classique.
Maintenant, d'après la capture que je vois, le Orbit est sous verrrou: user go home! -j'ai pas fait exprès lol-
Et les autres répertoires à côté, ça y était pas, sous Mandrake. Donc, le système doit être encore plus compliqué que avant, graphique machin truc...

Tiens, berg, si tu fais un 'urpmi scribus', ça t'envoies quelle version ?
(pour voir).

Si tu veux supprimer le /home/tmp, tu pourrais attendre d'avoir une réinstallation à faire, et ainsi tu n'aurais aucun regret d'essayer, pour voir si tu parviens toujours à naviguer dans les divers fichiers du système.

Athanor1 a écrit:Tu pourrais installer une Mandrake 10.2 dans ta machine à la place de la Ubuntu que tu as délestée :)
Je regarde ailleurs. J'ai rien vu.... Non, je n'ai rien vu et rien lu.

Mandrake est une distribution école. Si on survit à Mandrake, on peut continuer ;)
Et puis, quel régal de réussir une installation en déjouant le flot impétueux des dépendances insatisfaites! j'ai jamais fini d'installer Scribus dernière version.

Au fait, tu devineras jamais sur quoi je suis en ce moment (ma desktop babasse). Ça commence par un u et finit par un u. Nan, ce n'est pas une uslackwaru ! J'ai décidé de lui donné une autre chance avec des dépots corrects. C'que ch'uis bon et magnanime ! :D

Y'a un buggue chez Sid dans udev, et ce boggue fait flancher Xorg de tps en tps, puis les périphs lecteurs et graveurs, ide... (je regardes ailleurs...) mais ce boggue est corrigé grâce à chai pas koi dans le noyau 2.6.12 Hors, uu vient de Sid, et uu version aérée arrive, avec le 'noyau qui va bien'.
J'ai hâte de voir ça. La première pré version arrive...
demain.
Athanor1 a écrit:hugh!
Kowabunga !!!

ungawa...

/Menu Applications>Outils système>Visionneur de journaux système. /
Mélodie

Mer 07 Sep, 2005 21:00

Athanor1 a écrit:Si, il est dans le tmp, mais le /home/tmp c'est une spécialité Mandrake
Je comprends pourquoi elle n'est restée que quelque minutes sur ma machine cette s[Rated NC-17].

Athanor1 a écrit:Mandrake est une distribution école. Si on survit à Mandrake, on peut continuer ;)
C'est comme leur site Web : si on arrive à s'y retrouver, on peut continuer.

Athanor1 a écrit:Et puis, quel régal de réussir une installation en déjouant le flot impétueux des dépendances insatisfaites!
C'est frigidux son petit nom de scène à machinkivapa ?

Athanor1 a écrit:Y'a un buggue chez Sid dans udev, et ce boggue fait flancher Xorg de tps en tps, puis les périphs lecteurs et graveurs, ide... (je regardes ailleurs...)
The downward spiral...

Athanor1 a écrit:La première pré version arrive...
Burned ! I want it burned !!! Nop, on va temporiser, voir faire tourner (k)qemu. :)
Téthis

Mer 07 Sep, 2005 22:48

Téthis a écrit:Je comprends pourquoi elle n'est restée que quelque minutes sur ma machine cette s[Rated NC-17]

C'est une distribution très implantée qui est sortie financièrement du rouge l'an dernier et offre plusieurs qualités de versions, dont des versions sécurisées. Elle est rigide pour les versions des applications rpmisées (je veux dire installables en interne par les sources) mais rien n'empêche les utilisateurs d'installer à la main en s'aidant de sites comme rpm find, rpm.pbone.net, par exemple. Plus apprendre plusieurs méthodes d'installation ça fait travailler la tête.

Et ce n'est pas parce qu'il y a des distros bénéficiant des facilités de la construcion de l'arbre des dépendances qu'il faut négliger d'apprendre à installer les dépendances dans le bon ordre. Parce que quand on a vraiment besoin de 'ça!' (Stephen King) en telle version, pour être homogène avec une ou deux autres applis... c'est tellement évident pour les gens habitués, et tellement incroyable pour des débutants!

Et puis contrairement à ce que certains disent, faire des allers-retours entre deux distributions bien différentes ça fait beaucoup de bien pour apprendre.

Athanor1 a écrit:Mandrake est une distribution école. Si on survit à Mandrake, on peut continuer ;)
C'est comme leur site Web : si on arrive à s'y retrouver, on peut continuer.

Peux pas dire mieux.

Athanor1 a écrit:Et puis, quel régal de réussir une installation en déjouant le flot impétueux des dépendances insatisfaites!
C'est frigidux son petit nom de scène à machinkivapa ?

C'est comme ça. Des fois c'est parce qu'on sait pas faire, des fois... c'est machinkivapa sans doute. Ou le boggue entre la chaise et... :P

Athanor1 a écrit:Y'a un buggue chez Sid dans udev, et ce boggue fait flancher Xorg de tps en tps, puis les périphs lecteurs et graveurs, ide... (je regardes ailleurs...)
The downward spiral...

Le KernelRoadMap va peut-être éclaircir certains mystères.

Athanor1 a écrit:La première pré version arrive...
Burned ! I want it burned !!! Nop, on va temporiser, voir faire tourner (k)qemu. :)

PreviewRelease
Y'a du rab ici et ici.
t'as vu le frontend des journaux système ?
Wa kino' lélé!
Mélodie