Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 06:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2|réglé] graver un cd audio avec k3b

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 06 Sep, 2005 22:50

Sinon je viens d'utiliser gnomebaker (moi aussi k3b m'a fusillé plusieurs CD - sous debian - il ne veut pas les clôturer le bougre, il ne veut pas copier les cd audio, bref, m'énerve grave), il a l'air de bien marcher
(j'ai tenté graveman, mais celui-là, il n'a pas pas voulu graver chez moi)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 06 Sep, 2005 23:30

korova08 a écrit:Sinon gnomebake...
(j'ai tenté graveman, mais celui-là, il n'a pas pas voulu graver chez moi)

Je trouve aussi que Gnomebaker marche pas mal. Graveman fait bien la copie des audio en disque à disque. (Lecteur + graveur donc).Rien d'autre chez moi non plus.
Pour ripper et écouter la musique, j'ai trouvé entre autres, Goobox :)
Et puis pour le reste, je me suis repliée sur la ligne de commande, pour ne plus y perdre mon latin, surtout qu'un copain m'a passé les premières commandes qui vont bien.
J'ai tenté un effacement l'autre jour, et ça a bien marché aussi. J'ai bien remarqué que pour graver, il faut que le périph ne soit pas monté! sous Mandriva, les périphs DVD et CDrom sont montés par automount: il faudrait mieux le désactiver, et monter/démonter à la main à la demande.

Berg: si tu as installé cdrecord et cdrdao, ça veut dire que la distribution Mandriva est toujours aussi peu accomplie.

Ce sont les logiciels de gravure. On ne peut utililser aucune des interfaces graphiques si on a pas ceux-là dans le système.

Et quand à Xcdroast, tu pourrais faire un urpme dessus, jusqu'à ce que tu rencontres des gens qui te montrent qu'ils peuvent le faire marcher et comment.
Bonne nuit.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 06 Sep, 2005 23:31

pour le /tmp, aucune idée... C'est bizarre : tu n'arrives pas à glisser/déposer sous k3b, à indiquer une taille sur xcdroast... J'avoue que je suis perdu.. comme souvent d'ailleurs. Désolé de ne pas pouvoir aider davantage.
Thierry

Mer 07 Sep, 2005 00:09

Thierry a écrit:xcdroast...

Xcd roast est un logiciel sorti tout droit d'esprits informaticiens fortement marqués par l'approche des composants électroniques. Aussi ressemble-t-il à un tableau surréaliste de la période néoinformaticienne.
J'aime mieux ma console en couleurs :)

PS: faut pas créer un /tmp, il existe déjà dans ton système de fichiers. Pour connaitre sa taille, clic droit menu propriétés, c'est écrit dessus.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 07 Sep, 2005 08:04

Salut,
Ok Athanor1 j'ai mis le tmp qui existait et les indications de place figurent maintenant. Il me reste à retenter une gravure... :wink: Si ça ne fonctionne toujours pas je désinstallerais xccdrecord et essayerais autre chose.
Merci Thierry et korova08 :)
berg

Géo : Longitude 4.13° Latitude 44.4°

Mer 07 Sep, 2005 09:20

Pourquoi ne pas tenter graveman, ou même la ligne de commande avec cdrdrao?
ralou

Mer 07 Sep, 2005 09:33

ralou a écrit:Pourquoi ne pas tenter graveman, ou même la ligne de commande avec cdrdrao?

Tu veux dire cdrdao non :?: :wink:
berg

Géo : Longitude 4.13° Latitude 44.4°