- Code: Tout sélectionner
dpkg -C

-
Haikai
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
dpkg -C
Ok, merci. Je mets ça dans un coin au cas ou la nouvelle (je veux pas finir intégriste Slacker) me claque entre les pattes.Haikai a écrit:Pour un diagnostique des paquets foireux, il existeIl te dit même souvent ce qu'il faut faire pour régler le problème. Très puissant.
- Code: Tout sélectionner
dpkg -C
Package: ruby1.8
Version: 1.8.2-9
Filename: pool/main/r/ruby1.8/ruby1.8_1.8.2-9_i386.deb
Package: ruby
Source: ruby-defaults
Version: 1.8.2-1
Depends: ruby1.8
Package: ruby1.8-dev
Priority: optional
Section: devel
Installed-Size: 1536
Maintainer: akira yamada <akira@debian.org>
Architecture: i386
Source: ruby1.8
Depends: libruby1.8 (= 1.8.2-9)
Recommends: ruby1.8 (= 1.8.2-9)
Filename: pool/main/r/ruby1.8/ruby1.8-dev_1.8.2-9_i386.deb
etc...
Package: ruby1.8
Filename: pool/main/r/ruby1.8/ruby1.8_1.8.2-9_i386.deb
Package: ruby
Source: ruby-defaults
Version: 1.8.2-1
Depends: ruby1.8
Package: ruby1.8-dev
Priority: optional
Section: devel
Installed-Size: 1536
Maintainer: akira yamada <akira@debian.org>
Architecture: i386
Source: ruby1.8
Depends: libruby1.8 (= 1.8.2-9)
Recommends: ruby1.8 (= 1.8.2-9)
Filename: pool/main/r/ruby1.8/ruby1.8-dev_1.8.2-9_i386.deb
etc...
Téthis a écrit:Il y a de l'écho sur ta ligne.La lib est gda2
breezy bagder. Torrent !!
Ce n'est pas vraiment une incompatibilité : il s'agit d'une dépendance un peu trop stricte qui, lorsque libgda2 est mis à jour, provoque la désintallation d'autre paquet necessaires à ruby-gnome2. Au lieu de faire un check sur les versions 2.1 ou supérieure, il y a un check sur 2.1 exclusivement (j'ai pas fait la vérif mais c'est le comportement typique)Libgda2 ou pas ça ne dit pas comment tu as découvert une incompatibilié ?
Nan, nana, nan. Pas de ça chez moi. J'installe proprement la breezy sur un disque vierge et je regarde. Hors de question de faire une maj de ce système vers une version preview. Puis en même temps je me fais dealer ubuntu breezy badger. Now I am a bad boy.Le torrent c'est pour les gens qui n'ont pas déjà Ubuntu. Il suffit de remplacer 'hoary' par 'breezy' dans toutes les lignes du /etc/apt/sources.list, et de mettre à jour.
Téthis a écrit:Au lieu de faire un check sur les versions 2.1 ou supérieure, il y a un check sur 2.1 exclusivement (j'ai pas fait la vérif mais c'est le comportement typique)
Ah ok.Hors de question de faire une maj de ce système vers une version preview.
C'est dit pas encore stable, mais je pense que en ne mettant à jour que la première partie en main, même pas sur 'main updates' pour commencer, ça va aller. De toute façon je le fais du côté qui est fait pour, et si tout se passe bien, à la fin je pourrai maj le gros depuis le petit.Puis en même temps je me fais dealer ubuntu breezy badger. Now I am a bad boy.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit