Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 04:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[ok et merci ;)]s'auto-héberger est une utopie ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 04 Sep, 2005 07:17

Je rajoute qu'avec mandriva 2005 LE, la configuration d'un serveur LAMP se fait en 3 clics de souris (via la mandrake control center, et webmin pour fignoler 2 ou 3 trucs)
Les puristes trouvent certainement la config proposée par mandriva "pas comme il faut". Mais, chez moi ça marche tout seul.
Par contre, installer mandriva 2005 sur un PII 233, 128 mo, ça risque d'être long, mais à mon avis ça passe. Une fois configuré, il faut rebooter en mode texte, et je pense que le serveur ne sera pas plus lent qu'avec une autre distrib.

Enzo
enzobpn

Dim 04 Sep, 2005 10:41

j'ai trouvé une solution encore plus balaise niveau config :D j'ai simplement mis un rack sur mon pc de tous les jours (2ghz, 1go de ddr 400hz,30 go de dd) comme ça je vais certainement pouvoir faire ça avec mandriva j'ai dailleur déja fait une install avec l'iso du dvd 8) Je pense que je vais refaire une install mais cette fois si pour une utilisation "serveur". Je vais me chercher un tutorial pour la config de tout ça je pense que je devrai trouver.

Si en plus tu me dis que ce n'est pas trop galere à configurer ça serai top! Je brancherai le serveur à partir du debut de la nuit j'usqu'a ce que je termine de travailler le lendemain :)

Je compte faire une install seulement pour le serveur avec un minimum d'interface graphique histoire de minimiser les failles de sécuritée éventuelle...

enzobpn je te remerci grandement de m'éclairer à ce niveau là car je pensse bien dans quelques années acheter une machine dans ce but et seulement dans ce but avec une connexion adaptée ;) Pour le moment j'apprend :P Un jour j'ébergerai les iso de nunux

Il va quand meme faloir que je mette le driver du modem sagem fast 800 usb sur la kubuntu car pour le moment je me connect avec via un reseau...

voila si t'a un lien pour la config de la mandriva dans ce but je suis preneur ;)

Encore merci 8)
cemoi

Dim 04 Sep, 2005 14:03

[quote="cemoi"
voila si t'a un lien pour la config de la mandriva dans ce but je suis preneur ;)
)[/quote]

on, je n'ai pas de lien pour la configuration, mais si tu installes tout les paquets qui vont bien (apache, mysql, php, webmin, et les paquets admin de mdk ) ça se passe tout seul :
1) Tu configures ton réseau local (peut se faire lors de l'install) et la connection internet. (j'ai remarqué qu'il y avait un petit bug au niveau du nom de machine. Pour corriger il faut utiliser webmin (https://localhost:10000 + root + password) puis onglet "networking" puis "network configuration" puis "host adresses" : il faut indiquer 127.0.0.1 pour localhost.localdomain et localhost et pour l'ip du serveur (192.168.0.1 par exemple) il faut indiquer le nom de ton serveur (monserveur.chezmoi.net et monserveur par exemple) ensute tu appliques la nouvelle configuration en cliquant sur le bon bouton... ça se fait tout seul. En général il vaut mieux rebooter pour les pb liés au nom de la machine.

2) Avec Mandrake Control Center, tu configures ton serveur web enn choisissant les options "internet" et "intranet".
3) Tu vérifies que ça marche en allant sur http://ip_du_serveur ou http://monserveur.chezmoi.net

Tu places tes fichiers html dans /var/www/html et to site est accesssible en intranet ou bien de l'extérieur si on connait ton IP.

Si ton IP n'est pas fixe, tu ouvres un compte chez dyndns.

Bon courage.
Enzo
enzobpn

Dim 04 Sep, 2005 15:23

ok impecable j'avais déja installé easy php sur windows donc je comprend le fonctionement. de front je vais tester xamp sous debian ;)

Merci pour tes réponses tres constructives!
cemoi