j'ai trouvé une solution encore plus balaise niveau config

j'ai simplement mis un rack sur mon pc de tous les jours (2ghz, 1go de ddr 400hz,30 go de dd) comme ça je vais certainement pouvoir faire ça avec mandriva j'ai dailleur déja fait une install avec l'iso du dvd

Je pense que je vais refaire une install mais cette fois si pour une utilisation "serveur". Je vais me chercher un tutorial pour la config de tout ça je pense que je devrai trouver.
Si en plus tu me dis que ce n'est pas trop galere à configurer ça serai top! Je brancherai le serveur à partir du debut de la nuit j'usqu'a ce que je termine de travailler le lendemain
Je compte faire une install seulement pour le serveur avec un minimum d'interface graphique histoire de minimiser les failles de sécuritée éventuelle...
enzobpn je te remerci grandement de m'éclairer à ce niveau là car je pensse bien dans quelques années acheter une machine dans ce but et seulement dans ce but avec une connexion adaptée

Pour le moment j'apprend

Un jour j'ébergerai les iso de nunux
Il va quand meme faloir que je mette le driver du modem sagem fast 800 usb sur la kubuntu car pour le moment je me connect avec via un reseau...
voila si t'a un lien pour la config de la mandriva dans ce but je suis preneur
Encore merci