Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 17:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant[Reglé]Tableau de bord et autres questions

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 22 Mai, 2008 11:07

mmm
sous KDE : clic droit sur la barre de la fenêtre > Avancé > Réglages spéciaux de la fenêtre > Préférences => cocher "Ignorer la barre des tâches" ou "Maximiser verticalement"

Je pense qu'il faut essayer le clic droit sous Gnome pour voir.

Isen a écrit:Je cherchais une alternative au plein écran (qui masque certaines informations utiles, notamment les marques pages).
La solution que proposait Haddock correspondait bien, mais je suis sous Gnome.

Konqueror propose de modifier la barre du menu pour iconifier le menu des marques-pages et le conserver en plein écran ( ainsi que toutes les entrées du menu ).
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 22 Mai, 2008 14:41

Je vais fouiller tout ça. Mais la solution du masquage automatique pourrait être intéressante si j'arrive à régler le temps de réaction (beaucoup trop longue par défaut).

Il faut maintenant que je trouve un thème sympa pour mon firefox3 (béta) et surtout pour mes fenetres de bureau/documents etc. Parce que là, c'est assez moche :?. D'ailleurs, si vous avez des suggestions....

Bref, j'ai pas mal de petite chose a faire, mais c'est agréable de tout configurer soit même !

Merci !
Isen

Géo : Nantes / Rennes

Jeu 22 Mai, 2008 16:36

Isen a écrit:
tableau de bord ou bureau ? je n'ai jamais vu les icônes de lancement changer de place quand elles sont sur la barre du haut.

Tableau de bord. Il semble que ça le fait surtout lorsque l'option "étendre" est décochée. Les icônes ont complètement changés de place que ce soit dans la barre du haut ou dans celle d'en bas.

Essaie de supprimer les icônes du bas, et de n'en mettre que en haut. Tu peux les ranger comme tu veux en faisant un clic-droit sur l'icône > déplacer (je te dis au cas où).

Et au lieu de étendre, choisis plutôt masquage automatique. :)
(Je n'ai pas Ubuntu/Gnome sous la main pour rechercher, mais tu devrais trouver facilement où est cette option).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 22 Mai, 2008 16:55

Oui j'ai complètement changé mon organisation. Désormais je n'ai qu'une seule barre en bas qui se masque automatiquement.

Quelqu'un sait il comment régler la vitesse d'apparition de cette barre quand on met le pointeur dessus? C'est horriblement lent par défaut, et j'arrive pas à régler quoique ce soit....

Autre petit soucis: Firefox est très moche (firefox3)! J'ai appliqué la solution que propose ubuntu-fr.org pour améliorer le rendu mais ça ne marche pas (cf http://doc.ubuntu-fr.org/firefox). Quelqu'un a une idée pour améliorer le rendu
Isen

Jeu 22 Mai, 2008 17:15

:? le rendu de quoi?

Des polices?
--> installer liberation fonts ( aller le chercher sur le site de Red Hat ) et/ou Microsoft True Type Fonts ( msttcorefonts , en paquet disponible dans les meilleurs dépôts ).
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 22 Mai, 2008 17:46

Isen a écrit:Quelqu'un sait il comment régler la vitesse d'apparition de cette barre quand on met le pointeur dessus? C'est horriblement lent par défaut, et j'arrive pas à régler quoique ce soit....

Pas de panique! J'ai trouvé ceci:
- éditeur de configuration (chez moi il est sous "Applications - Outils système", mais sinon Alt+F2 puis "gconf-editor" tout simplement)
- cherche la clé /apps/panel/toplevels/bottom_panel_screen0 (c'est celle qui s'occupe du tableau de bord d'en bas, sinon faut prendre une autre s'il est ailleurs...)
- et là tu peux plus ou moins tout éditer (je te laisse voir tout seul, y'a même une description en français!)
:wink:

p.s. bon d'accord, je vais être gentil: décoche "enable_animations" et ça devrait aller mieux, avec surtout un "hide_delay" et un "unhide_delay" à 0 :D
Dernière édition par lebendre le Jeu 22 Mai, 2008 17:47, édité 1 fois au total.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 22 Mai, 2008 17:47

Je pensais plutot aux boutons, etc...

Pour le tableau de bord, ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/gconf#les_cles_importantes donne quelques solutions pour régler sa vitesse d'apparition. Mais j'ai pas bien compris comment appliquer ce qui y est dit... via le terminal ? (désolé :p)
Isen

Jeu 22 Mai, 2008 17:48

on se répond en même temps... donc n'oublie pas de voir qu'il y a un message avant le tien! :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 22 Mai, 2008 17:49

Jess a écrit:--> installer liberation fonts ( aller le chercher sur le site de Red Hat )

Il m'étonnerait que les "liberation fonts" ne soient pas disponibles en paquet sous ubuntu. Ils sont en effet dans les dépôts Debian. Je les ai aussi sous source mage et freebsd dans les dépôts officiels...
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Jeu 22 Mai, 2008 17:54

Youhou! Un tableau hyper réactif comme je les aime! merci :D

Par contre chez moi je n'ai pas de "outils systeme", c'est ce qui me bloquait. C'est censé être un sous menu d'application? Mais avec le ALT F2 j'ai pu accéder au Gconf-editor.

Merci Lebendre !
Isen