Athanor1 a écrit:...
Celle qui m'aurait intéressée chez Epson était la Stylus DX8450. Mais j'ai buté sur le manque de retours pour ce modèle (j'ai pas mal cherché sur le web, y compris sur google linux). Après j'ai écris chez Espon France, et j'en ai profité pour rapporter le contenu de cette discussion dans le forum "Libre et débats".
Imprimantes et drivers (sous GNU/Linux).
...
Yep, je m'étais jusque là fait le défenseur d'Epson parce que c'est ce que j'avais trouvé de [s]plus abouti[/s] moins pire comme support Linux. Enfin, je veux dire que tu trouves de l'info mais faut pas être pressé. Maintenant, ça m'a l'air un brin plus sérieux chez Brother (compatibilité annoncée - donc garanti - avec GNU-Linux, vrai tuto, liste des options pour l'impression depuis un
shell,...).
Ça montre aussi que les choses bougent vite: il y a quelques mois quand j'ai cherché une imprimante pour mes parents, les commentaires que je trouvais, c'était "faut prendre HP ou Epson... sinon il y a quelques Brothers qui marchent... Lexmark et Canon: à éviter" (ce ne serait pas d'ailleurs encore plus ou moins le commentaire sur openprinting.org ??).
En tout cas, bonne initiative ta lettre. Ça fait quand même un peu peur à quel point ça n'a pas l'air de trop les affoler comme question (pas d'info sur gutenprint,
iscan*, ubunutu... ?). On dirait qu'ils ont décidé de faire sous-traiter le bébé (pips, pipslite, iscan) et n'en ont plus rien à carrer !
* c'est quand-même
leur driver !
Athanor1 a écrit:...
Où as-tu commandé ta 750CW ?
Pixmania. Ils ne sont pas cher mais faut pas compter sur eux pour la promotion des OS Libres : ils sont infoutus de la donner compatible GNU-Linux, alors qu'ils n'avaient qu'à copier les caractéristiques constructeur !
[edit: fôtes]