Nous sommes le Jeu 04 Sep, 2025 22:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2compatibilité entre OOo et MS Office

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 29 Juin, 2007 12:43

thetis a écrit:Tu as oublié un adjectif : il faut lire "propriétaire et fermé". C'est peu à écrire mais ça change tout.

Merci pour cette précision. Effectivement, ça change tout.

Pour ce qui est des polices, leur diffusion est effectivement un problème. Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de les "récupérer" dans Word ? Ou autre part ?
olivers

Géo : somewhere out of space

Ven 29 Juin, 2007 14:51

olivers a écrit:Pour ce qui est des polices, leur diffusion est effectivement un problème. Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de les "récupérer" dans Word ? Ou autre part ?
Dans ton installation de windows, répertoire Windows\fonts si ma mémoire ne me joue pas trop de tour.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 29 Juin, 2007 16:04

mais est ce qu'il suffit de copier/coller les fichiers font de windows à linux ? ce serait trop simple !
olivers

Géo : somewhere out of space

Ven 29 Juin, 2007 17:16

olivers a écrit:mais est ce qu'il suffit de copier/coller les fichiers font de windows à linux ? ce serait trop simple !
Ce n'est pas très compliqué : http://blog.bmaron.net/index.php?post/2 ... -la-police (pour libération-tff, m'enfin très largement adaptable :))
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 29 Juin, 2007 22:36

Si si, il est tout à fait possible de les utiliser par un simple copier/coller dans le dossier .fonts sous linux (dans le home).

Par contre, j'ai déjà remarqué que même en utilisant les mêmes polices (Bitstream en ce qui me concerne), et sur OOo, sous windows et linux, il y avait quelques différences de rendu... comme si elles n'étaient pas comprise de la même façon sous nux et windows...
milouse

Géo : Nantes

Sam 30 Juin, 2007 07:57

En fait, ça va plus loin que ça. J'ai déjà remarqué que le même document (même OS, même logiciel, mêmes polices) peut avoir un rendu différent en changeant d'ordi, car les imprimantes reliées à l'ordi sont différentes...

Ce n'est donc pas un problème lié spécifiquement à linux/windows ou à Word/OOo
korova08

Géo : Ardennes (08)