C'était lors de l'installation en mode console de k9copy que libdvdread n'était pas détecté. ImageMagic est déjà fourni, mais pas Transcode, que j'ai aussi installé en mode console et qui ne m'a pas rapporté de message d'erreur. DVDAuthor ne semble pas être présent non plus mais je ne trouve que son associé, DVDAuthorGUI sur le net. (Du moins pour Mandriva.) Voici ce qui est requis pour le fonctionnement de k9copy. Ce qui est en gras veut que je sais que ça se trouve déjà : DVDAuthor,
libdvdread, growisofs, mencoder,
mplayer, libhal, libdbus, libdbus-qt. Malgré que libdvdread soit installé, k9copy me dit que non. J'avais pourtant bien fait l'installation via --prefix= /usr.
Pour la requête de philh, je posterai plus tard car au moment où j'écris ces lignes, je suis sur Win.
Je suis allé voir sur la documentation proposée par Athanor1. Ça m'a l'air en effet plus compréhensible.
Pour en revenir à mes arguments précédents, j'insiste sur le fait qu'installer des logiciels sous Linux n'est vraiment pas aussi simple que les enthousiastes linuxiens prêtent à le croire. Aucun sous-entendu dans mon propos ; enthousiaste, je le suis aussi. Mais, tout de même, un simple double-clic sur un exécutable sans devoir passer ni par la ligne de commande, ni par un installateur graphique est pus attirant. Depuis deux semaines environ que j'ai remplacé la version One par la Free (Mandriva), l'installation n'est pas terminée pour être entièrement fonctionnelle. Ce que je veux dire par là est : installation, configuration achevée, on peut enfin commencer à bosser sans ne plus devoir s'occuper d'autre chose. Ben, c'est loin d'être le cas. Je ne baisse pas les bras pour autant, ça prendra le temps qu'il faudra mais, sous Win, lors d'une réinstallation complète (OS + logiciels + mises à jour), mon pc est prêt à la fin de la journée (sachant que je n'ai pas que ça à faire, sur une journée).
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.