Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:33
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantInstaller des logiciels sous Mandriva One

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 09 Jan, 2007 21:51

calcul de la somme de contrôle MD5 du fichier hdlist (ou de synthèse) existant
examen du fichier de somme de contrôle MD5
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main_updates.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.contrib.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.contrib_updates.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.plf-free.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.plf-nonfree.cz]

Voila ce que ça m'affiche.
le_hippy

Géo : Ile de France

Mar 09 Jan, 2007 22:12

Et maintenant réessaye pour voir?

Là on vient de demander à urpmi de mettre les listes de paquetages à jour.

Donc retente urpmi amsn, ou bien va voir dans le gestionnaire de paquetage (ajouter/supprimer des logiciels).
Nico C'ys

Mar 09 Jan, 2007 22:19

désolé, il n'y a toujours pas de paquetages.
le_hippy

Mar 09 Jan, 2007 22:23

Mmm...

Attend voir, une idée comme ça en passant : il me semble que la Mandriva One, c'est la version Live cd, qui ne nécessite pas d'installation. C'est la cas? Et si oui, tu l'as installée "en dur"? Parce que je ne sais pas trop si tu peux installer des logiciels sur un système "live"...
Nico C'ys

Mar 09 Jan, 2007 22:28

l me semble que la Mandriva One, c'est la version Live cd, qui ne nécessite pas d'installation. C'est la cas? Et si oui, tu l'as installée "en dur"? Parce que je ne sais pas trop si tu peux installer des logiciels sur un système "live"...

Ben, en fait c'est une version de Mandriva mais qui tient sur un seul CD (d'où son nom One^^).
Ca se lance en liveCD, et en cliquant sur une icone du bureau, ça s'installe, mais je ne pense pas que le problème vienne de la, car j'ai réussi à installer audacity avec urpmi, alors...
Sinon, peut-être faut-il que je change de distribustion ?
le_hippy

Mar 09 Jan, 2007 22:32

Je ne pense pas que ce soit la distrib' qui est en cause.

Sinon, tu peux essayer kopete, qui gère pas mal de protocoles d'im, dont msn. Ou alors amsn n'est pas dans les dépôts, mais ça m'étonnerais quand même un peu... Utilise kopete en attendant quelqu'un de plus compétent que moi :p (ou gaim, ou... la liste est longue :D)
Nico C'ys

Mar 09 Jan, 2007 22:38

Mouais, jusque la j'utilisait Kopete (je suis bien obligé !) mais je trouve aMSN plus pratique !
le_hippy

Mar 09 Jan, 2007 23:26

bonjour ,

je viens de mettre ubuntu 6.10
c beau, un peu lent, et abstrait surtout au niveau des applications et aussi la console (pas l habitude!)

j ai pas internet connecté sur ce poste, ca limite vachement les gestionnaires d applications :) qui pourtant proposent pleins de logiciels que je souhaitrait ajouter !
Ne trouve t on pas un site proposant au download les paquets necessaires à une nouvelle application (on pourrai fournir un fichier recapitulatif de sa distrib / config, la meme chose mais pas forcement en direct avec le pc concerné?) et une appli qui les installe ?

quelle solution pour remplacer easyphp et notepad++ (win) sous linux sans internet sur le poste ?

merci
gok6tm

Mar 09 Jan, 2007 23:49

Tu trouveras la solution à ceci ici : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=21514

Mais, essaie autant que possible de faire une recherche sur le forum avant de poster une question (bon, OK, là, c'était pas super simple, j'avoue :)), et d'ouvrir un fil quand tu ne trouves pas de meilleur emplacement pour poster ta question... Ici, ta question n'est pas vraiment en rapport avec le sujet traité ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 10 Jan, 2007 07:22

Nico C'ys a écrit:Je ne pense pas que ce soit la distrib' qui est en cause.

Je ne pense pas non plus : j'ai déjà installé la One sur plusieurs postes et je n'ai jamais eu de problème pour installer d'autres logiciels a posteriori.

Par ailleurs, je suis sûr et certain que aMsn et Hydrogen sont dans le dépôt contrib :
Code: Tout sélectionner
:v amsn
amsn: 0.95-7mdv2007.0 in contrib current for i586
:v hydrogen
hydrogen: 0.9.3-1mdk in contrib current for i586

Dans contrib_backports, j'ai même une version ultérieure : amsn-0.96-2mdv2007.

En conclusion : choisir un autre serveur pour le dépôt contrib, et éventuellement ajouter contrib_backports pour avoir directement la version la plus récente disponible pour Mandriva.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)