sub13 a écrit:Je reviens sur ma question: sais-tu quelles sont les differences entre mandriva one (1 cd) et mandriva official 2007 (3 dvd dans revue a paraître) en dehors du fait que la première est un live CD laquelle est la plus adaptée pour maj a partir 2005 LE ?
Réponse générale, puisque même en sachant dans le détail le contenu de l'un et de l'autre, il faudrait encore savoir quels sont les logiciels que tu utilises actuellement. La différence entre 1 CD et 3 CD (ou 1 DVD, mais j'ai des doutes sur les 3 DVD...), c'est la différence entre un système fonctionnel «de base» (comprendre : stéréotypé, avec des choix faits à ta place pour une utilisation «standard»), et un système qui offre logiquement un choix un peu plus vaste, puisqu'il dispose d'un espace plus vaste.
La mise à jour se déroule ainsi : le système cherche les logiciels présents sur ton système, et va procéder à leur mise à jour. Il ne touchera pas aux logiciels pour lesquels il ne dispose pas d'une nouvelle version, sauf si (ça peut arriver), des packages entrent en conflit avec des versions plus récentes de dépendances (dans ce cas, il peut même avoir besoin de désinstaller certains logiciels, qu'il te faudra réinstaller ensuite... easyurpmi sera là aussi utile). Voilà pourquoi il faudrait aussi savoir ce qui est actuellement installé chez toi pour prévoir le déroulement en détails.
Ce que je ferais, pour ma part : une installation «neuve» de 2007
sans effacer la partition /home, puisqu'entre cette dernière version et la tienne, il y a encore la 2006... beaucoup de changements ont été faits depuis...,
et en créant un nouvel utilisateur (cela évitera d'éventuels problèmes entre des fichiers de config qui ne correspondent plus à toutes les options des nouveaux logiciels). Bien entendu,
avant cela, je ferais une sauvegarde de mes marque-pages, carnet d'adresses et compagnie. Ensuite, le transfert de mes fichiers usuels (tout ce qui n'est pas fichier de configuration, comme OOo et compagnie) se ferait facilement entre /home/user1 (l'ancien, qui ne serait pas effacé puisque tu n'aurais pas effacé cette partition) et /home/user2 (le nouveau, où les nouveaux fichiers de config par défaut seront créés) avec Konqueror, tout simplement. Attention, cette méthode n'engage que moi, je ne prétends pas qu'elle est la meilleure, loin de là