Nous sommes le Jeu 04 Sep, 2025 22:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLinux vers windows

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 10 Oct, 2006 11:47

c'est domage de trouver un tel post dans témoignages ...
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mar 10 Oct, 2006 12:07

Epohrolias a écrit:
Non, tu peux réinstaller grub (ou autre) sans avoir à réinstaller toute ta distrib.

Ah oui? Comment fait-on ça?

Une petite recherche sur le forum avec les mots "grub" et "chroot" : résultats. :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 09 Jan, 2007 12:59

[font=Century Gothic] [/font] heu salut je suis assez débutant avec linux et je voudrais savoir comment inverser l'ordre du double boot paske j'ai linux en premier et comme j'essaye du mettre ma carte wifi a jour (j'ai pas intrenet avec linux) je voudrait que windows soit en premier a la place de linux ... est-ce possible?? merci d'avance si vous avez la reponse :shock: :?: :!:
!bUddh@!

Mar 09 Jan, 2007 13:39

yostral a écrit:
Epohrolias a écrit:Ce ne serait pas le MBR qui est en faute par hasard?

Ca m'étonnerait... vu que c'est lors de l'installation qu'il dit ne pas "voir" le disque dur. Ce n'est pas un problème de démarrage ni même de partition.
Je pencherais aussi, comme risbac, pour un problème de SATA, ou Raid.

Mais non, c'est le premier ordinateur tatoué linux pour faire chier les windowziens comme microsoft et ces fabricants nous font chier avec leur tatouage, c'est la vengeance :twisted:

Pourquoi avoir acheté un ordinateur avec linux si c'est pour mettre windows ?
L'inverse c'est compréhensible, il est tellement difficile de trouver un ordinateur sans windows, mais là il faut le faire exprès.
Dans tous les cas, tu devrais en profiter pour découvrir linux.

!bUddh@! a écrit:[font=Century Gothic] [/font] heu salut je suis assez débutant avec linux et je voudrais savoir comment inverser l'ordre du double boot paske j'ai linux en premier et comme j'essaye du mettre ma carte wifi a jour (j'ai pas intrenet avec linux) je voudrait que windows soit en premier a la place de linux ... est-ce possible?? merci d'avance si vous avez la reponse :shock: :?: :!:

Tu aurais du faire un nouveau topic pour ça.
Pour te répondre quand même :
Tu utilises quelle distribution ? mandriva, ubuntu, debian... ?
Si tu utilises ubuntu ou une autre distribution qui utilise GRUB, tu peux suivre ce tutoriel ça devrait fonctionner pour toutes les distrib à base de GRUB.
Descends un peu jusqu'au titre Choix du système d’exploitation par défaut pour avoir l'explication sur l'ordre de boot.
Par contre mandriva utilise LILO je crois, ça sera donc différent, mais si tu nous dis pas quelle distribution tu utilises, on va avoir du mal :wink:
Oh Tux ! Oh grand Tux !
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
Tony camonte

Mar 09 Jan, 2007 20:33

ah ouais excuse moi j'avais oublier de te préciser je me suis mis sous Mandriva 2006 (que du bonheur linux :P )!!!!!!
bon voila et merci : c'est different pour mandriva?? :?: paske ya rien que je puisse faire et qu'ty est sur ce site ... c'est pas grave !!
!bUddh@!

Mar 09 Jan, 2007 21:34

!bUddh@! a écrit:je me suis mis sous Mandriva 2006

http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLi ... kboot.html

Après avoir cliqué sur «Suivant», il y a une deuxième fenêtre où tu peux sélectionner le système que tu veux lancer par défaut en cochant «choix par défaut» dans la boîte de dialogue «Modifier». Cette doc concerne la version 10.1 mais la procédure est identique pour Mdv2006 (et aussi 2007, que tu devrais peut-être installer).
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 10 Jan, 2007 01:00

!bUddh@! a écrit:ah ouais excuse moi j'avais oublier de te préciser je me suis mis sous Mandriva 2006 (que du bonheur linux :P )!!!!!!
bon voila et merci : c'est different pour mandriva?? :?: paske ya rien que je puisse faire et qu'ty est sur ce site ... c'est pas grave !!

non, ça correspond à plusieurs distrib, mais pas pour mandriva :D
enfin maintenant sebastien t'a donné la solution.
Oh Tux ! Oh grand Tux !
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
Tony camonte

Jeu 11 Jan, 2007 20:50

ah merci beaucoup beaucoup!!!!!!!!!!!!!!
j'ai pas encore essayer mais je vais pas tarder...
et encore merci :D :D :D :D :D :D :D
!bUddh@!

Sam 13 Jan, 2007 14:52

Pour qu'il veuillent installer windows, deux raisons:
-Il a une license d'xp qu'il peut transferer de pc a pc sans probléme, et il aimerait en profiter
-Il veut jouer (wine c'est pas solution a tout :/ )
natopsi

Lun 29 Jan, 2007 18:33

alors si tu est sous m2006, par defaut , il t'installe avec lilo
tout vas etre vague , j'ai pas de systeme linux pres de moi mais si ça peut d'aider, (ce n'est pas sorcier)
tu vas dans configurer l'ordinateur
tu rentre ton mot de passe root
tu prends le dernier icone dans la liste verticale de gauche (ça doit s'appeler demarrage)
et la tu as 3 icones, dans l'un d'eux, click pour decouvir, tu vera utiliser lilo ou grub
garde lilo et fait suivant , tu aura en option le temps limite pour choisir ton os et l'ordre dans lequl tu veux le mettre
et voili
bonne decouverte du monde mandriva (perso c'est mon prefere) mais passe a la 2007 (meme la "one" pour tester ton wifi) .
tu aura plus de chance pour resoudre ton probleme
icepoub