Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2mandriva et gcc3

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 24 Août, 2006 21:01

Yes ;-)

(Au fait gollum, tu utilises les sources "devel" ?)
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Jeu 24 Août, 2006 21:40

bon, j'ai désinstalé les sources du noyau 2.6.22, mais je ne trouve pas les sources pour le 2.6.19.mdk.

Je suis allé faire un tour sur google, sur RPMFind, mais pas de 2.6.19

Je crois que je vais essayer de recompiler le noyau avec les sources qui m'ont servi à compiler kqemu....
Ca fait depuis quelques temps que je me dit " pourqoi pas se compiler un noyau ? " et bien ca me semble etre l'ocasion.

J'ai vu qu'on pouvait donner des options lors de cette compilation pour utiliser le multithread etc.
Y a t'il une commande permettant de savoir ce dont mon processeur est capable ?
J'ai un IBM thinkpad R40 avec un centrino ( un vieux meme pas core duo :( )

Autrement, si vous savez ou trouver les sources de la bonne version ( avec les patch mdk donc ... et en RPM c'est mieux ... )
Autrement, j'installe la 2007 dirrectement sur ma partition de réserve, et j'utilise les noyaux et sources qui devrait correspondre, ca à pas encore eu le temps déevoluer depuis la derniere realease .....

edit : j'ai fait :
Code: Tout sélectionner
uname -a
Linux
localhost
2.6.12-19mdk-i586-up-1GB
#1 Mon Apr 10 13:28:48 EDT 2006 i686
Intel(R) Pentium(R) M processor 1400MHz
unknown
GNU/Linux

PS : j'utilise les dépots main, contrib, updates, PLF free et non free, c'est tout. ya peut etre des devel quelque part la dedans ... ?
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Jeu 24 Août, 2006 21:51

Je te demandais ça, parce que je me demandais où tu as trouvé ce kernel - certainement pas sur les media 2006 "release". C'est un noyau qui était sur les sources devel ou community 2006 il y a quelques mois (donc tu ne peux probablement plus trouver le kernel source correspondant maintenant - sauf peut-être sur rpmfind ou assimilé). En ce momennt le noyau devel c'est un 2.6.12.24
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pu ... edia/main/
Là tu pourrais avoir le kernel source et le kernel qui vont bien ensemble (ou tu peux repasser en 2.6.12.12 et tout est sur les cds de mandriva).
Les sources dites "devel" ou "community 2006" sont stables.

edit : en fait, la bonne question serait peut-être : que donnent
cat /etc/issue.net

et
uname -a
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.