Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Attention, troll, mais faut se défouler des fois !

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 24 Juil, 2006 09:15

Droopy_37 a écrit:Au final, aucune distrib n'est la panacée! Comme beaucoup, j'ai des problèmes de support matériel (un seul, mais très handicapant), et aujourd'hui, un linux sans connexion internet, c'est pas très pratique.
Shalut,

Bin oui, mais un un portable sans utiliser le CD de restore avec du XP pro dessus, il y auras besoin de télécharger les pilotes de la carte reseaux avant , et de faire toutes les mise à jour de win .....

Juste un tit truc: j'install pas mal de PC, on dit que linux est àplus difficile à installer: c'est totalement faux .... mème avec XP ...

Sinon, c'est vrai que j'ai trouvé l'ubuntu plus lente que la FC5, de toute facon , MON problème matériel était équivalent sur les 2 distrib, va falloir que j'en test d'autre, mais en mème temps, mème sans paquets , j'ai trouvé que l'installation des logiciels assez facile sous Linux (make/make install ....) donc quelquesoit la distrib, on doit pouvoir arriver à la mème config au final , non ?
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 26 Juil, 2006 00:21

Ce qui m'as fait choisir ma distribution pour moi a ete principalement le systeme de gestion de packet :

J'ai commencé par une red hat ( 8 ou 9 je sais plus ) -> galere pour l'installation de nouveaux programmes et pour les dependances = linux aux oubliettes pendant 6 mois

Ensuite une ubuntu ( la premiere ca venait juste de sortir ) -> meillieur gestion de l'installation de programme et de dependances mais manque de disponibilite de packet malgre le rajout de depots.

Pour finir une gentoo -> la j ai trouve mon bonheur dans la gestion de l'installation des programme, les dependances sont tres bien gerees et je ne me souvient pas ne pas avoir trouve un programme dans le systeme de packet. Et en plus elle est tres a jour ( evidemment il y a d'autres desavantage, comme la longeur de l'installation de la distrib et des programmes, pour ceux qui ne le savent pas cette distribution compile et installe tout depuis les sources).

C'est pourquoi si je dois conseiller une distribution a un "debutant" je conseillerai une distribution du genre d'ubuntu pour la simplicite d'installation des programmes car je vois mal quelqu'un qui n'y connais pas grand choses commencer a chercher apres le dependance pour installer gaim ou amsn ...
Gentoo 2.6.14-r5
TribesTom