Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:04
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Résolu] Portable toshiba Satellite A100-551 et Linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 10 Juil, 2006 10:30

Je n'ai pas eu de problémes pour installer suse 10.1 OSS, avec des CD trouvés dans un magazine. Peut etre un probleme avec ton dvd.
Par contre, aprés l'installation, je n'avais pas de GUI, seulement un écran enneigé, comme une télé déréglée. Aprés avoir essayé toutes sortes de configurations d'écrans (à l'installation), ca ne marchait toujours pas, mais je pouvais accéder au shell (ctrl+alt+F1). J'ai donc téléchargé les drivers ati sur ma partitin windows, et je les ai installé en ligne de commande. Il fallait selectionner un écran VESA dans sax2, et ça marche.
A prioris il ne devrais pas y avoir de problémes. Le wifi marche aussi sans probléme.

Emmanuel
erdurand

Mar 11 Juil, 2006 18:06

Merci pour ta réponse.

Cette première étape passée, j'en suis à la 2ième, en fait linux a bien demarré mais j'ai eu un ecran enneigé. J'ai donc changé le driver dans /etc/X11/xorg.conf en mettant vesa à la place de "radeon". Peux tu m'expliquer stp comment t'as fait pour installer les driver de ATI, ainsi que le wifi.

Merci d'avance
owspot

Jeu 13 Juil, 2006 08:05

Tu télécharge l'installateur ATI de drivers Linux https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=897&task=knowledge&folderID=3990 dans ton répertoire personnel, et en root tu le lances dans le shell, ca devrais marcher. C'était il y a déjà un mois pour moi, donc, je ne suis plus sur de toutes les étapes, mais le site ATI t'explique les étapes.

Pour le wifi, installe les drivers madwifi, et utilise Yast2 pour configurer. Je crois qu'il faut arréter la carte reseaux filaire pour que ca marche. Pour mes essais, j'avais enlever la protection du routeur.

Emmanuel
erdurand

Jeu 13 Juil, 2006 18:34

Me voila sous linux, avec internet (wifi) et driver ATI bien installé. Je te remercie erdurant pour tout tes conseils... je ne sais pas ce que j'aurai pu faire sans toi :wink:
owspot

Dim 16 Juil, 2006 13:31

Juste pour dire (peut etre que ca servira à quelqu'un):

j'ai enfin réussi à installer vlc... résultat: il ne marche pas, j'arrive à le lancer mais à chaque fois que j'essaie de lire un divx avec il me met un segmentation fault, ceci provient d'un problème de ram (d'après certains forums anglo-saxo), donc il ny'a rien à faire pour le résoudre.

J'ai installé ensuite mplayer et il marche sans aucun problème sauf quand j'essaie de démarrer son interface graphique. donc tout devra se faire à partir de la ligne de commande (ce qui ne me dérange vraiment pas Very Happy )

J'ai installé xine et la libraire lib-xine et ca marche merveilleusement bien (j'ai trouvé mon lecteur favori... :wink: )

Merci
owspot