Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantinstaller client novell sur ubuntu?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 03 Juin, 2006 09:43

Salut,

C'est étonnant qui ne te l'ai pas demandé à l'install. D'ailleurs, comment as tu fait l'install ?
Mais tu peux l'installer indépendament, il s'agit de expat-2 que tu doit avoir dans un des CD ou sur le dvd ou encore sur le repository : http://download.opensuse.org/distributi ... 1.i586.rpm

Voila, bon courrage
Damien
damien

Sam 03 Juin, 2006 10:03

Bah en faite je pris le client sur le site de novelle en suite je suivi lettre par lettre l'installaion comme sur la doc du site de novell.
yakakekliker

Sam 03 Juin, 2006 10:18

Bon, ok, mais c'est tout de même étonnant qu'il n'est rien dit. Enfin, ce n'est pas grave, tu pourras installer expat et vérifier que tout fonctionne correctement. Après, il faudra que tout soit automatique.
Si jamais cela ne fonctionne pas, il ne restera plus que la méthode pam_mount et donc, à ce moment, tu ne seras plus forcément obligé d'utiliser la suse ( en même temps, je trouve que c'est une excellente distrib )

Voila, bon we
Damien
damien

Sam 03 Juin, 2006 10:43

Bon je me suis amuser de faire des copies d'ecran pour ca soit plus parlent,car peut etre toi tu peux voire qq choses quelle j'aurais oublier.

Voici la config:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et ici la config d'un xp:

Image
yakakekliker

Sam 03 Juin, 2006 10:51

C'est marrant, tu es dans les Deux Sèvres ?
Si c'est le cas, on est presque voisin ...
Bon, pour ce qui est des paramètres de ton serveur novell, tu peux essayer directement avec le client ( gnwlogin ) puis sélectionné le serveur, le contexte et l'arborescence pour vérifier que tout fonctionne ( tu ouvre une console et tu tape gnwlogin ).
Mais est-ce que ncl_scanner fonctionne mieux ?

Sinon, contact moi par MP, je passerais te voir directement au collège.

Damien
damien

Sam 03 Juin, 2006 10:57

Oui je suis dans le deux-chevres,je suis un anim des Pl@n net.Peut etre ta deja entendu.

Pour revenir dans le sujet, malheuresment ncl-scanner marche trj pas.

ncl_scanner: error while loading shared libraries: libexpat.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Avec ton rpm,je ne suis pas sur ce bon car a la fin il me met ca:

Image
yakakekliker

Mar 20 Juin, 2006 18:53

Bonjour a tous,

requete d'aide au-pres de Damien qui a l'air de vraiment s'y connaitre en IPX et autre NetWare.

Comme precise dans le post du debut du sujet, j'ai installe, sous Ubuntu Dapper les paquet ipx et ncpfs.

Ceal semble fonctionne (slist me donne bien les serveurs du reseau) mais au bout de 30 secondes environ tout le systeme freeze. Seule solution: tirer la prise.

Le probleme vient bien de ipx car si je ne branche pas le cable de connexion ethernet, le systeme ne plante pas (pas de connexion->pas de plantage)
et lorsque le paquet ipx est desinstalle, tout rentre dans l'ordre, connexion stable (pas de NetWare bien sur).

J'ai le noyau kernel 2.6.15-25-386 et lors du plantage j'ai un

"fatal error excpetion interupt" lors de l'acces a la commande ipx_send du systeme,

Je n'ai rien trouve sur internet relatant un tel bug.

Une idee?
Merci d'avance
Askolein

Mar 20 Juin, 2006 19:47

Bonjour,

Au risque de te décevoir, je n'ai jamais vu une erreur comme celle-ci ...
Essayes avec une knoppix pour voir si le problème vient de ubuntu ou de la carte réseau ( d'ailleurs, tiens, c'est quoi comme carte et comme machine : portable, fixe, nb de carte réseau ).

Cordialement
Damien
damien

Mar 20 Juin, 2006 20:16

Salut,

mercid e ta reponse rapide. Je vais essayez avec une knoppix dans les prochains jour.

Ma machine est un portable asus w1 avec une carte reseau intel (et un wifi).

Suite apres la knoppix (compter une semaine, pas beaucoup de temps la).

Merci encore, c'est l'intenton qui compte :P
Askolein

Mar 20 Juin, 2006 20:32

Juste comme ça, essayes de désactiver le wifi ( je dis ça parceque j'ai déja eu des soucis avec deux cartes réseau alors ... mais en fait, c'était surtout le serveur novell qui n'aimait pas :) )

Cordialement
damien
damien