Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Je lis la bible

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 03 Avr, 2006 18:06

La traduction étant une totale réécriture elle est considérée comme sujette à droits d'auteurs... et toutes les traductions ne se valent pas.. loin de là... :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Lun 03 Avr, 2006 21:05

Guy Mauve

Mar 04 Avr, 2006 09:50

Hada de la Luna a écrit:La traduction étant une totale réécriture elle est considérée comme sujette à droits d'auteurs... et toutes les traductions ne se valent pas.. loin de là... :D

C'est pas qu'elles ne se valent , c'est qu'elles n'ont pas les même lecteurs.
Exemple ici, alors que la Louis Segond est plutôt uen bible d'etude, avec une traduction dite formelle (un mot= toujours le même mot), la semeur est plutôt une bible en Français courant, donc fonctionnelle. Je crois que c'est celle utilisée par "paroles de vie".
Ce qui est dommage dans bibletime quand même c'est que le programme ne précise pas le type de traduction utilisé pour quel lectorat.

guy: Y'a christux en France
davlucas

Mer 03 Mai, 2006 00:56

Puisque la bible t'intéresse, je signale le paquet gnomesword intégré à la distribution debian et qui s'installe d'un simple petit coup de synaptic. Un bout d'information ici :

http://perso.wanadoo.fr/cspoires/linux/ ... gnomesword

C'est limite, là

Heureusement que les philosophes depuis les grecs en passant par ceux du siècle des lumières avaient d'autres arguments pour faire avancer les débats. C'est dans la confrontation des idées, les échanges parfois houleux ou virulents que progressent les idées... et les hommes. Ce qui est limite, c'est cette absence d'ouverture d'esprit, de curiosité pour ce monde, d'intérêt pour les autres.
kiestcompetent

Mer 13 Sep, 2006 12:24

Il y a désormais Ichtux et Ubuntu Christian Edition. 8)
Faj