Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2migration prevue......sur windows!

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 28 Mars, 2006 14:05

Maps a écrit:
jazzride2006 a écrit:j'ai fait une liste rapide mais non on coupe et hop me voila défenseur de redmond. (attitude typique du linuxien " de mode " )

sauf si tu pratiques la MAO de maniere avancée tu ne sais pas de quoi je parlais :twisted: d'ailleurs tu as zappé l'essentiel
la MAO a 95% c'est Mac Os X pour d'excellentes raisons d'ailleurs
Tiens, j'ai faché quelqu'un... Désolé ! Ce n'était pas du tout une attaque, juste un constat... Après comme tu viens si bien de le montrer, tu as des besoins très spécifiques (et visiblement difficilement applicables sous Linux... et pourtant tu tentes le coup, bravo !).

PS: je n'ai aucune idée de ce qu'est la MAO :D
Quand au reste du message, c'est encore plus obscur qu'un code source pour moi...

@Fastolph: tu sembles être sous Ubuntu ? Tu peux installer sans problèmes Firefox 1.5 à la place ou en plus du 1.0.7. Regarde ici.

@nomasoul: je n'ai pas de problème particulier pour le flash (bon, à part le son, mais l'image est impeccable, pas de lenteur, etc.). Et je ne pense pas avoir utilisé une méthode particulière pour l'installer... (sous Ubuntu Breezy)

Maps

pour dire clairement les choses, je suis faché non pour ce que tu as dit mais parce que le projet Agnula , absolument remarquable, se retrouve sans fonds publics et pas la peine d'y voir la manifestation d'un quelconque lobbying (en tous cas pas à ma modeste connaissance) mais la conséquence de l'incapacité du développeur principal à faire de la "publ" pour son boulot :twisted: c'est bien triste. J'attends donc avec IMPATIENCE Ubuntu multimédia :P

Ceci dit la Musique Assistée par Ordinateur est en passe de "venir" sous Linux de manière "constante", grace à ubuntu. Je passerai l'info ici des que j'aurai confirmation de cette probable bonne nouvelle. La MAO c'est, quel que soit l'OS, franchement passionnant, mais franchement la zone aussi: utiliser des vsti (instruments virtuels) sans pour autant mettre par terre son UC ca demande bcp de manips. Disons qu'avec 1 PC correct on peut avoir un studio pro + des synthés etc.

Linux est un OS à suivre ds ce domaine puisque sa capacité de gestion des ressources est remarquable. Le tout est de sortir du "bricolage" ds ce domaine pour arriver à un OS "music compatible" totalement pro :wink:

Pour le "reste", cad la bureautique, en ce qui me concerne le pb ne se pose meme pas: entre une station de travail sous win et sous linux, ne serait ce que pour m'éviter des pbs de licences de plantages de virus etc (et bien sur aussi parce que je me sens en phase avec l'esprit linux) je prends Linux. A vrai dire sans meme me poser la question.

Le seul pb amha : qu'est ce qu'on attend de Linux ? Avec le choix MONSTRUEUX de distribs c'est bien le diable si on n'y trouve pas maintenant son bonheur :P sauf pour la MAO, car c'est dommage de se priver de quelques fonctions avancées (Vst et Vsti: génial)

Pour le moment, win2K + produits MAgix (j'aime pas l'esprit crosoft mais magix est une super boite)
et des que Ubuntu audio se pointe, DD pour ubuntu Multi sans AUCUNE hésitation

Pour la bureautique pour pas avoir trop de soucis: MEPIS ou alors Ubuntu Dapper en beta, pas de soucis, c'est du béton :)
jazzride2006

Mar 28 Mars, 2006 14:12

tiens qd meme voici des liens pour faire éventuellement saliver

Ardour soft multipistes pro LIBRE sous linux et mac os X
http://ardour.org/files/main-screenshot-big.png

Protools soft 100 % proprio sous Win et Os X
http://www.digidesign.com/products/sw/mpowered.cfm

Samplitude soft 100% proprio sous Win
http://www.samplitude.com/de/sam.htm

il y en a d'autres mais ça donne idée du niveau: Ardour n'est pas en reste. Qd le soft libre est du meme niveau voire dépasse en professionnalisme le soft proprio c'est le bonheur. Alors voila pourquoi je rale; Agnula connait un temps d'arret voire pire... donc a moins de tout compiler en ce moment les carottes sont un peu cuites... :(
jazzride2006

Mar 28 Mars, 2006 16:24

jazzride2006 a écrit:Ardour soft multipistes pro LIBRE sous linux et mac os X

Wouarf ! J'ai jamais compris comment on pouvait s'y retrouver là-dedans à moins d'être un ingénieur du son (au moins...).

Par contre, dans ce que tu dis, il y a quelque chose qui me tracasse : Ubuntu est-elle* réellement destinée à proposer des applications professionnelles ? J'avais plutôt l'impression qu'elle était destinée uniquement au grand public, avec toutefois la base Debian pour ceux qui voulaient aller plus loin (et donc autant utiliser Debian directement). Je me trompe ?

Je ne connaissais pas le projet Mubuntu mais j'essaierai de me tenir au courant de ça, ça a l'air chouette dans l'idée. Ne serait-ce pas également destiné au grand public ?

Tiens, en cherchant des infos sur Mubuntu (de manière totalement infructeuse d'ailleurs), je suis tombé là-dessus. Mais tu dois certainement déjà connaître.

Maps

* oui, pour moi Ubuntu est définitivement de sexe féminin...
Maps

Géo : Québec

Mar 28 Mars, 2006 20:03

nomasoul a écrit:j'attends la prochaine xubuntu histoire de voir si les choses s'ameliorent

Je l'ai récemment installée sur un vieux portable (PIII 400, 64 Mo ram, 6 Go DD, une carte graphique totalement inconnue pour moi...), et franchement, j'ai été impressionné par sa stabilité et rapidité !

Pour ce faire, j'ai chargé la dernière daily build, que tu peux trouver ICI. Installation en mode "serveur", puis un petit "apt-get install xubuntu-desktop", et hop, une superbe distrib... pourquoi ne pas essayer :wink:
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 28 Mars, 2006 21:57

oui effectivement c"est une super idée malheureusement je n'ai pas de graveur sur mon pc ni dans mon entourage donc va falloir que j'attende la sortie officielle afin d'avoir le cd.
nomasoul

Mer 29 Mars, 2006 09:06

Maps a écrit:
jazzride2006 a écrit:Ardour soft multipistes pro LIBRE sous linux et mac os X

Wouarf ! J'ai jamais compris comment on pouvait s'y retrouver là-dedans à moins d'être un ingénieur du son (au moins...).

Par contre, dans ce que tu dis, il y a quelque chose qui me tracasse : Ubuntu est-elle* réellement destinée à proposer des applications professionnelles ? J'avais plutôt l'impression qu'elle était destinée uniquement au grand public, avec toutefois la base Debian pour ceux qui voulaient aller plus loin (et donc autant utiliser Debian directement). Je me trompe ?

Je ne connaissais pas le projet Mubuntu mais j'essaierai de me tenir au courant de ça, ça a l'air chouette dans l'idée. Ne serait-ce pas également destiné au grand public ?

Tiens, en cherchant des infos sur Mubuntu (de manière totalement infructeuse d'ailleurs), je suis tombé là-dessus. Mais tu dois certainement déjà connaître.

Maps

* oui, pour moi Ubuntu est définitivement de sexe féminin...

Ubuntu sexe féminin, tres bien tres bien :D
Ubuntu n'est pas un jouet, elle est tres stable, et elle est de plus en plus utilisée. POurquoi s'embeter à compiler etc alors que sous ubuntu meme un harware récent est reconnu en "plug and play"/ pour ma part avec Mandriva c'est une vraie alternative à windows . la ubuntu multimédia est en projet, bonne chose, car agnula est une vraie corvée à installer (je ne parle pas de l'install " de base" avec le seul cd , qui passe comme une lettre à la poste mais des upgrades etc avec conflits entre paquets Debian et Agnula, perso j'en ai marre , au quotidien c'est pas tenable.) J'étais pas convaincu par ubuntu au début , mais la je suis bien ravi de constater que j'avais TORT. Merci a MS , sans lui on serait encore ds la nasse...

C''est pas parce qu'un OS est simple d'utilisation qu'il est gd public. Que je sache, Mac OS X est simplissime, pourtant c'est pas du pipeau. :P Et puis si gd public ne signifie pas "merdouille" mais facile d'acces, alors vive le gd public.

linuxmao bonne pioche, lol
j'en suis mdr :P
jazzride2006

Lun 08 Mai, 2006 10:16

jazzride2006 a écrit:Sous linux le mvt a connu un essor important mais l'abandon de toute source de financement pour Agnula conduit à ce que cette distrib connaisse actuelement un ralentissement TRES conséquent, et c'est bien dommage... :cry: :cry: :cry:

Salut jazzride. Peux-tu donner un lien sur cet abandon de financement pour Agnula ? Merci.
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Lun 08 Mai, 2006 10:58

LinuxMAO est temporairement indisponible "DigitalMind Group - You Have Been Hacked" :?
Si vous avez d'autres liens dans le genre je suis preneur
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr