Téthis a écrit:horloge)
Ok, mais l'horloge du BIOS n'est plus à la bonne heure alors que je l'avais calée sur l'horloge parlante il y a quelques mois quand j'ai installé Ubuntu. La dernière install aurait-elle pu influer ?
alim)
Ca y est, j'ai essayé, ça ne change rien au message d'erreur.
Tu peux lancer la Slack en démarrant du CD d'install et en mettant linux noinitrd root=/dev/hda1 ro au prompt. Il y a smartmontools sur le disque #1 (installpkg slackware/a/smartmontools-xxx.tgz)
Téthis: ok, je vais essayer ça. Mais je vois que j'ai une longue page de doc à éplucher pour savoir quoi faire avec, et de plus qq de Sequanux me signale que smartmontools est dans la Knoppix, mais:
knoppix@ttyp0[knoppix]$ man smartctl
gdbm fatal: read error
knoppix@ttyp0[knoppix]$
'gdbm' ? je ne le connais pas çui-là!? c'est koi cetruc ?
et pourquoi il ne peut lire ? enfin, à suivre....
Penguin: merci d'être passé. Le BIOS ? il indique juste qu'il y a des différences entre avant, et maintenant. Ce qui veut dire que soit Grub est malade, ou que le disque dur est malade. Cet ordi est une série de mystères.
Téthis: tu l'as déjà utilisé smartmontools ? si oui, sais-tu me dire par quoi commencer une fois lancé ? le Maxtor que j'ai est le 6Y080L0
Et mon dmesg sous Knoppix a une drôle de tête, je le met dans un pastebin aïe aïe aïe. Tu vois les messages d'erreur sur cloop à la fin ? je n'avais jamais vu ça dans un dmesg de Knoppix. Aucune idée de ce que ça peut vouloir dire. Carte mere qui bat de l'aile ou quoi ?
Ben les nappes sont de février dernier....
Bon, c'est l'heure de faire une soupe miam! (faut pas se laisser démonter hein ?)
Merci et bonne soirée

Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
-
Mélodie
- Géo : France