Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 02:51
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Configuration samba PDC pour clients linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 07 Nov, 2005 22:11

Resalut,

on va clore la polémique, mais...

je pense qu'une solution directe est meilleure , sans passer par d'intermédiaire, de toutes façcons
plus rapide et plus fiable, car on fait référence à des processus systèmes qui peuvent merdouiller
(j'ai un problème en ce moment qui m'énerve autour de cela, et je n'arrive pas à résoudre)

De toutes façons, sur le réseau tous les protocoles se mélangent, donc balancer du nfs ou du smb c'est pareil,
on perd du temps a l'arrivée dans un cas et pas dans l'autre.

De ce que j'en sais, tout est piratable, mais la sécurité de NFS est assurée par une validaion des machines autorisées sur le serveur
et des utilisateurs, on peut empécher notamment l'utilisateur root(ce qui est souvent conseillé) d'écrire, et donc seuls des utilisateurs
non privilégiés peuvent accéder aux répertoires (donc aux leurs...point barre)

après on peut peut-être envisagé des échanges cryptés...mais bon, cela devient fumeux à moins d'être sur un réseau bancaire.

sur un réseau local, je douterais plus d'un réseau windows, ou un soft va te trouver les mots de passe de tous les utilisateurs
d'ou une sécurité bafouée sans problème...plus dur sous unix

Voila, j'enverrais bientot mes remarques et explications; si tout marche en winbind, c'est parfait; sur mp avec mes configs

A+

BV
linuxsan