Bonjour,
Je crois voir ce qui ne vas pas...
Tout d'abord, c'est vrai que l'apparence d'aMSN est austère mais il a des fonctionnalités intéressantes (ne fut-ce que de pouvoir mettre ses status personnifiés ^^, ça me botte toujours de me mettre en "En train de cuisiner" avec un message réponse automatique tel que "Ne me dérangez pas sinon je risque de me couper un doigt").
Cependant, tu as aussi quelques skins (ou apparences) téléchargeable à partir du site officiel pour le rendre un peu plus charleureux.

Tiens! Voilà le lien pour les
skins et là pour les
plugins (pour ajouter quelques fonctionnalités).
Maintenant, pour le problème de déplacement. J'aimerai savoir où tu cliques pour faire en sorte de déplacer la fenêtre: dans la fenêtre même ou sur le titre de la fenêtre? Dans le premier cas, il est normal que ça ne fonctionne pas car l'application n'est pas (encore?) prévue pour ça. Dans le deuxième cas, c'est étrange.
Quand tu dis que le pointeur est tourné vers la gauche, ça me paraît bizarre. Ca devrait toujours être le cas, un pointeur de souris pointe généralement vers la gauche. Mais dans aMSN, lorsque que tu enfonces un bouton de la souris le curseur inverse sa direction (donc pointe vers la droite). (seule exception c'est que ton système est configuré pour avoir le curseur inversé par rapport à la normale)