Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème avec aMsn

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 15 Juin, 2007 23:07

Bonjour !
Je poursuis ma découverte du monde du libre, et aujourd'hui j'ai tenté de me servir de aMSN. Après m'être dit que c'était franchement laid, j'ai essayé de me servir de ce truc, et mon premier problème est qu'il est impossible de déplacer la fenêtre contenant les contacts. Elle est coincée sur la droite de mon écran, et d'ailleurs mon pointeur est tourné vers la gauche quand je la survole. Il est également impossible de redimensionner ou minimiser la fenêtre, ou même de la fermer.
Merci de vos éclairages..
l'Hydroptère

Sam 16 Juin, 2007 13:09

Bonjour,

Je crois voir ce qui ne vas pas... :D

Tout d'abord, c'est vrai que l'apparence d'aMSN est austère mais il a des fonctionnalités intéressantes (ne fut-ce que de pouvoir mettre ses status personnifiés ^^, ça me botte toujours de me mettre en "En train de cuisiner" avec un message réponse automatique tel que "Ne me dérangez pas sinon je risque de me couper un doigt").

Cependant, tu as aussi quelques skins (ou apparences) téléchargeable à partir du site officiel pour le rendre un peu plus charleureux. ;) Tiens! Voilà le lien pour les skins et là pour les plugins (pour ajouter quelques fonctionnalités).

Maintenant, pour le problème de déplacement. J'aimerai savoir où tu cliques pour faire en sorte de déplacer la fenêtre: dans la fenêtre même ou sur le titre de la fenêtre? Dans le premier cas, il est normal que ça ne fonctionne pas car l'application n'est pas (encore?) prévue pour ça. Dans le deuxième cas, c'est étrange.

Quand tu dis que le pointeur est tourné vers la gauche, ça me paraît bizarre. Ca devrait toujours être le cas, un pointeur de souris pointe généralement vers la gauche. Mais dans aMSN, lorsque que tu enfonces un bouton de la souris le curseur inverse sa direction (donc pointe vers la droite). (seule exception c'est que ton système est configuré pour avoir le curseur inversé par rapport à la normale)
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Sam 16 Juin, 2007 18:24

salut

pour le look , je suis d accord une skin par la et tout est plus joli 8)

pour le probleme de deplacement de fenetre le plus simple pour moi serait de desinstaller amsn et de le reinstaller par la suite ( sa coute rien d essayer :wink: )
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Sam 23 Juin, 2007 12:33

j'ai migré sous ubuntu depuis peu, je me fais la main et c'est très bien. Reste à apprendre à me servire de wine pour utiliser des appli spécifiques (comme Dragon Natural Speaking) ou des jeux (chuis un inconditionnel de starcraft !)

Pour chatter, j'utilise gaim installé par défaut qui me permet de réunir tous mes contacts (msn, yahoo etc.) et d'écrire en japonais (enfin ! car ça ne marchait jamais avant !)

Hors, ce matin, ma copine a eu besoin de faire une visio conf avec ses amies. On a pas trouvé le moyen de faire une communication audio ni video, ce ni sous gaim, ni sous aMSN. J'ai cherché sur le net des tutos ou des plugins permettant d'ajouter ces fonctionalités à Gaim, je n'ai pas trouvé.

Y aurait-il une solution ?
olivers

Géo : somewhere out of space

Sam 23 Juin, 2007 12:37

je crois que kopete le fait :wink:

sudo apt-get install kopete
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Sam 23 Juin, 2007 18:15

Tu as ekiga d'installé par défaut. Il est parfait pour ça. Il est basé sur des protocoles standards, comme SIP.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 23 Juin, 2007 21:23

alors je viens de me créer un compte ekiga et .... je sais pas qui appeler ! en fait, mes contacts utilisent soit des comptes msn soit des comptes yahoo (très classique tout ça !). Sous windows, je n'utilisais que très peu skype hormis avec UN pote qui vit au Japon et qui n'utilisait pas MSN ni Yahoo.

Donc, j'ai un compte EKIGA (ouaaaiiis !) mais j'en ai pas encore l'utilité (ou je ne la voit pas encore)

Ensuite, je suis allé sur wikipedia voir qui était Kopete. ça a l'air intéressant ! je tente l'installation, seulement voila :
1, l'installation a planté, il me sort un message d'erreur en plein milieu.
2, ce n'est pas précisé si le logiciel gère les com par webcam.
3, je ne sais pas si le logiciel permet d'afficher caractères chinois/japonais/arabes (j'utilise);
et enfin 4, question bête : j'utilise l'environnement Gnome (par défaut et qui me convient). Eske les logiciels "pour KDE" sont compatibles avec Gnome ? (le "eske" est fais exprès :? )
olivers

Sam 23 Juin, 2007 21:37

Pour la 4 oui, même si l'esthétique peut sembler bizarre. Pour 1,2 et 3, je ne sais pas car je n'ai pas d'amis (et je n'en veux pas, donc à part appeler l'horloge parlante...) et j'écris en rōmaji.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 23 Juin, 2007 22:23

Essaie avec ça : http://www.gtalk2voip.com/
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 24 Juin, 2007 11:30

alley ! chuis parti voir gtalk ! mais faut payer ! pfff ... tjrs des sousous !
en tout cas merci pour l'info !
olivers