salut
pardon pour le ton énergique mais c'est important de comprendre ce que l'on fait.
Maintenant, pour utiliser ma TV Out de NVidia, j'ai lu qu'il faut simplement ajouter quelques lignes a des fichiers. J'ai réussi a le mettre a la bonne place, a tout mettre en place comme écrit, même avec MES settings plutot que le leurs... Mais je ne peut même pas enregistré le fichier... Pourquoi? et comment rajouter ces lignes autrement? Je sait que se logguer en root est très mauvais, on reviendra pas sur le sujet.
Merci d'avance..
Ça c'est parce qu'il faut modifier xorg.conf à la main ou utiliser l'outil nvdia-settings disponible dans Synaptic. Nvidia-settings te permet d'avoir accès au menu du driver nvidia et de configurer le dual-screen et ta sortie TV graphiquement. Je ne connais pas suffisamment Ubuntu mais il doit y avoir aussi comme dans Mepis un xwindows-control-center pour le faire aussi graphiquement.
Tu n'as pas besoin d'ouvrir une session "root" en graphique pour ce faire. Sudo te permet depuis ta session utilisateur d'accéder aux privilèges de root.
Pour modifier xorg.conf :
- ouvrir une console ou xterm (tv noire sur Gnome)
- taper sudo gedit etc/X11/xorg.conf
- tu es en super utilisateur (pas d'accès au root sous Ubuntu, il faut utiliser sudo)
- tu devrais sauvegarder ton xorg.conf avant de le modifier (simplement choisir "tout sélectionner" et copier dans un fichier texte que tu mets dans ton /home au cas où)
- modifier et valider.
Tes modifs seront enregistrées car seul le superutilisateur peut effectuer des tâches d'administration : voilà déjà un point qui devrait être clair pour toi ...
Sais-tu bien ce que modifier xorg.conf peut signifier?
Si modifs mal faites, pas d'affichage au reboot!
NB: il faut aussi utiliser le pilote nVidia qui va bien pour ta carte graphique. Sinon pas de TV Out.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016