Comme je vous l'annonçais dans mon message (Topic présentation des membres) j'ai effectué le trajet (je n'ai pris qu'un aller simple) vers le pays des Pingouins.
D'accord, je le reconnais, c'était un coup de tête devant ce qui se passe en ce moment sur les autres continents (DADVSI et autres gentillesses de nos amis Grosoft et Cie). Ayant brûlé mon dinggy (je n'ai même pas conservé une partition Grosoft !) j'ai accosté sur la banquise à proximité d'une manchotière nommée UBUNTU dans le secteur DEBIAN.
Le vol s'est mieux déroulé que je ne le pensais, les hôtesses étaient ravissantes et seuls mon graveur ext et carte graphique ATI se sont retrouvés plus ou moins installés.
Je dois cependant avouer que la découverte des institutions manchots est quand même déstabilisante. Pour preuve, j'ai bien réussis à dégoter le driver pour ma carte graph mais son installation reste encore assez ésotérique (mais je m'entraine).Heureusement qu'il règne une certaine chaleur au sein de ce groupe d'accueil !!
Bon ok je met ça sur le compte du décallage horaire et du changement de temperature. Le temps de s'acclimater quoi. Vingt ans d'évolution au sein des phoques laissent forcement des traces ! Je ne parle pas encore la langue Manchot mais ça rentre, le dernier que j'ai appris ??? Sudo !!
Bon je m'y remet et à bientôt pour des news.
Ah au fait: merci de votre accueil
Ps: Je suis assez content en fait de ne plus avoir à creuser de nouvelles fenêtres

-
Nadashakti
- Géo : Toulouse