Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 17:22
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2pas de disquette

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 08 Jan, 2006 15:03

Dans les propriétés essaies plutôt le protocole DHCP (qui est bien plus fiable et désormais utilisé par tous les fournisseurs d'accès si je ne m'abuse).
Après avoir validé ce choix, je pense qu'il te faut désactiver puis réactiver ton interface eth0, ce qui se fait depuis cette même fenêtre d'admin-réseau (après avoir réinitialisé ton modem je pense aussi).

Sinon quels sont ton modem et ton fournisseur d'accès à tout hasard?

linol
linol

Dim 08 Jan, 2006 15:28

Devinez quoi, je vous répond depuis linux.
Bravo a linol, effectivement avec le protocole DHCP ca marche, merci pour l'aasistance.
Et a trés bientot, il va bien falloire que je me trouve d'autre epreuve a surmonter!!!
mikebranque

Lun 09 Jan, 2006 05:27

mikebranque a écrit:il va bien falloire que je me trouve d'autre epreuve a surmonter!!!

Aïe! déjà ? je ne vois pas quoi te proposer.... :?
Tu ne veux pas essayer les applications avant de plonger dans l'eau glacée ? bon sinon met
LFS dans ta barre des recherches, pour voir ce que tu trouves. 8)

:
leeloo a écrit:Ha là ça me plait bien ! Bon j'avoue que je dégaine facilement d'où mon précédent post, mea culpa ;)

Ça baigne. J'ai sûrement dû faire la même chose à quelqu'un y'a pas longtemps (sifflote... :D) Pour ta vieille machine tu nous raconteras ?

Téthis a écrit:Les automounters sont encore autre choses, que je n'utilise pas. :)

Oui mais as-tu déjà essayé ?

Téthis a écrit:noAuto ne sert pas à l'automonteur mais au système afin de savoir si il doit monter au démarrage (mount -a) la partition.

Chez moi le lecteur de disquettes est en 'auto' et j'en suis moyennement contente. Des fois je démonte avant tout, et je formatte comme dit plus haut. Cela dés que je vois que les clics dans le menu poste de travail ne donnent rien. Je n'ai pas essayé de changer pour le peu que je m'en sers...
Pour ce qui est des périphériques amovibles je sais qu'il y a les défenseurs du mount-umount manuel systématique.
En ce cas, qu'est-ce que tu appelles les automounters ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 09 Jan, 2006 11:15

Athanor1 a écrit:
Téthis a écrit:Les automounters sont encore autre choses, que je n'utilise pas. :)

Oui mais as-tu déjà essayé ?

Téthis a écrit:noAuto ne sert pas à l'automonteur mais au système afin de savoir si il doit monter au démarrage (mount -a) la partition.

Chez moi le lecteur de disquettes est en 'auto' et j'en suis moyennement contente. Des fois je démonte avant tout, et je formatte comme dit plus haut. Cela dés que je vois que les clics dans le menu poste de travail ne donnent rien. Je n'ai pas essayé de changer pour le peu que je m'en sers...
Pour ce qui est des périphériques amovibles je sais qu'il y a les défenseurs du mount-umount manuel systématique.
En ce cas, qu'est-ce que tu appelles les automounters ?
Les médias amovibles doivent être en noauto car les scripts d'initialisation montent *tous* les périphériques qui ne sont pas marqués avec noauto.

J'ai déjà essayé les automonteurs, j'avais même une ubuntu à un moment donné, avec un gnome qui montait les périphériques tels que les CDROM's quand il en voit un. Ce que j'en pense... même sous Windows je désactive l'auto play pour ne pas être embêté avec ces trucs.

J'ai appris à monter les périphériques par moi même, et je le fais très bien, alors je ne vois pas pourquoi j'arrêterais. Et puis Xfce4 propose un gadget pour les cas pressés..
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 09 Jan, 2006 21:30

Téthis a écrit:Les médias amovibles doivent être en noauto car les scripts d'initialisation montent *tous* les périphériques qui ne sont pas marqués avec noauto.

Ça, c'est même plus vite fait que de poster.
Merci :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France