Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 03:22
Supprimer les cookies

Probleme de son sur mandriva2006 Free

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 09 Jan, 2006 10:16

Hello

je viens de réinstaller Mandriva2006 FREE et je n'ai pas de sortie son. Le message d'erreur est le suivant

device : default can't be opened for playback (no such file or directory, continue using the null ouput)

Comment puis je faire pour activer ma sortie carte son ( si le probleme est bien celui-ci ). J'ai une carte sound Blaster live 1024 et utilise le pilote ALSA emuk01. Les autres pilotes ne donne pas de meilleurs résultat. :cry:

Merci.
simonherv

Géo : Manche FRANCE

Lun 09 Jan, 2006 10:36

De mémoire, c'est le pilote emu10k1 qui te convient.

Ensuite, vérifier qu'Alsa est lancé.

Et après .... à voir ...
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Lun 09 Jan, 2006 10:44

voici des idées:

1) installer alsa-base alsa-utils
2) fais tu parti du groupe audio? # adduser tonlogin audio
2) penser à démuter le son. Lance alsamixer (ou gnome-alsamixer ou alsamixergui je ne suis pas certain de ce dernier nom)
3) va sur le site d'alsa http://www.alsa-project.org/alsa-doc/ pour vérifier le nom du module de ta carte et si ta carte est supportée par alsa. Ton module n'est peut être pas encore dans le noyau que tu utilises et il te faut un noyau plus récent.
4) lance alsaconf
i love vim
limax

Géo : grenoble

Lun 09 Jan, 2006 16:59

Merci pour la tentative de coup de pouce.

j'ai installer Alsa avec cplugins et autres modiles. Puis alsaconf et alsamixer. Tout semble Ok de ce côté mais le son ne sort toujours pas.
La commande adduser me renvoie sur des options. J'avoue que mon anglais n'est pas fortich mais il ne semble pas y avoir d'option utila à mon problem.

Encore merci. Je vais persister.
simonherv

Géo : Manche FRANCE