Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 17:18
Supprimer les cookies

Problême de connection Mandriva 2006 sous GNOME

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 27 Déc, 2005 21:21

[font=Comic Sans MS] [/font] Bonjour à tous et joyeux Noël :D

Je connais ce site depuis longtemps mais savais pas qu'il y avait un forum

Je suis passer sous Linux ke 28/10/2005 d'abord sous SimplyMépis
après trois ou quatre distro je pense que je vais choisir Mandriva

Dans la revus Linux CD j'ai eu Mandriva le 2006 FREE
et voilà mon problême :!:

Sous Kde il y a un gros bug au démon de KDE maiis vu que j'aime pas trop KDE j'ai désinstaller la Mandiva et l'ai réinstaller au profit de GNOME QUE je préfère

Donc j'en viens au fait que je lance ma Mandriva avec le passage avec l'identiviant et le mots de passe il affiche le message d'erreur suivant :
" impossible de chercher l'adresse internet pour unknown-monadresseIP.tvcablenet.be cela empêchera GNOME de fonctionner correctement . Il est possible de corriger le problême en ajoutant unknown-monadresseIP.tvcablenet.be au fichier /etc/hosts "

Pour rappel G Mandriva LE 2006 et le bureau GNOME 2.10 > et j'aimerais savoir comment corriger ke problême

Sachant que je préfère GNOME et que KDE àç des bug sur le dvd que l'on m'a fournie . j'ai aussi fait toutes les mise à jour neccessaire.

Voilà pour un premier post je me suis dépasser j'espère votre aide et vous souhaite de Très Joyeuses Fêtes

@ bientôt

Olivier
Oli-le-Hobbit

Géo : Namur (Wallonie / Belgique )

Mer 28 Déc, 2005 09:00

Oli-le-Hobbit a écrit:Donc j'en viens au fait que je lance ma Mandriva avec le passage avec l'identiviant et le mots de passe il affiche le message d'erreur suivant :
" impossible de chercher l'adresse internet pour unknown-monadresseIP.tvcablenet.be cela empêchera GNOME de fonctionner correctement . Il est possible de corriger le problême en ajoutant unknown-monadresseIP.tvcablenet.be au fichier /etc/hosts "

Moi je dirais que c'est un problème de configuration du réseau, lors de l'installation il y a peut être quelque chose que tu as loupé (genre saisir l'adresse IP à la place de monadresseIP ;) ).

Peux-tu nous donner le contenu de ton /etc/hosts ? /etc/network/interfaces ? /etc/hostname ?

Gnome se lance-t-il ? As-tu accès à internet ?

Usti

PS: ne pas oublier les balises [code] ou [quote] autour de tes copier/coller de fichier, sinon c'est assez pénible à lire
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Jeu 29 Déc, 2005 11:18

Bonjour, en fait j'ai remis KDE parceque ça va mieux il semblerait avec Mandriva

sinon c'était bien le numèro de mon adresse ip qu'il mettait , et il semblait aller l'accès à internet aussi

en fait j'ai installer Ubuntu sur le disque dur externe pour avoir Gnome quand même en plus de Mandriva sous KDE

mais la se pose un autre probleme mais je vais le poster sur un autre message car ça n'a rien a ovoir avec ce message ci ... :D

Ah oui Bonne Fêtes à tous et toutes :D
@ Bientôt

Oli
Oli-le-Hobbit

Géo : Namur (Wallonie / Belgique )