le.silmarillion a écrit:Je ne suis pas sur mais à une époque xfce4 se lançait en console comme ceci:
- Code: Tout sélectionner
startxfce4
Il me rend le même écran noir que
startx
.
korova08 a écrit:C'est quoi la carte graphique ? (pour le savoir $ lspci)
Après faut chercher pour savoir quel est le driver X qui correspond à ta carte.
Il y a quelques lignes dont une qui me semble bien être celle de ma carte graphique :
VGA compatible controller: Trident Microsystems CyberBlade i1
D'après le site du constructeur, je devrais pas avoir de problème avec la 3D et l'bazar ...
www.tridentmicro.com a écrit:64-bit memory bus architecture using standard and very low-cost PC100/PC133 memory.
Interface to external LVDS drivers capable of supporting TFT panels with 1024 x 768 resolution (XGA).
[
Source]
En reconfigurant xerver-xfree86 :
- Pilote de serveur X : trident
- Identifiant de ma carte vidéo : Trident Microsystems CyberBlade i1
- Ma résolution d'écran 1024*768 à 75Hz
- Profondeur : 24 bits
J'ai tout configuré (je répète) à partir des recommandations se trouvant
ici.
Pour ce qui est de mon gourou, je me suffis. Je vous force en rien à m'aider, et je fais du mieux que je peux avec le temps que j'ai.
Pour ce qui est de mon choix de distribution, et du temps nécéssaire à une bonne prise en main, je suis au courrant. Pour ce qui est de ma glandouille apparente, et de ma mauvaise fois, il n'en est rien. Moi qui croyais qu'en info, la base, c'était de mettre ses doigts partout et d'essayer jusqu'à ce que ça marche ... enfin faut croire que non.
Ca marche pas plus puisque j'ai rien changé. Je suis juste un peu plus sur quant à la justesse de mes choix de configuration. Mais je ne désespère pas ...
Je comprends votre désespoir (j'ai eu fait du support pour phpBB avec des newbies pire que moi). Que vous êtes garnd dans votre bonté ...
Edit : Je me demandais, en éteignant l'ordi, si il n'y aurait pas de commande permettant de savoir si xfree et xfce4 étaient bien installés (même si apt-get install me confirme que les paquets sont déjà sur mon ordi) et surtout s'ils ont bien "copulés" (si xfree sait que xfce4 est là et peut l'utiliser pour mettre de la couleur sur ma console et vice-versa).