- Code: Tout sélectionner
root@0[hda6]# chroot /mnt/hda6 grub-install /dev/hda
rm: ne peut enlever `/boot/grub/stage1': Système de fichiers accessible en lecture seulement
J'ai une de ces merdes dans ma debian
Bon, je crois que c'était la toute dernière chance pour que ça marche

J'en peux plus.
Autant l'installation en elle-même a été simple, autant là, c'te debian commence à me gonfler... Tout un tas de reparamétrages, pas mal en raison de mes conneries aussi, faut l'avouer.
Là, c'est trop. Si à chaque fois que j'ai un souci je dois passer trois jours dessus, sans rien faire d'autre, j'arrête. Debian c'est plus fort que moi !
Je te remercie infiniment yostral pour ta précieuse aide, je suis sûr que tu aurais pu mettre un terme à mon cauchemar si tu avais mon PC sous la main, mais moi, j'abandonne... Ce p**ain de fichier de m**de (stage1) est vérouillé en lecture/écriture même pour le root (propriétaire pourtant) ! Qu'est-ce que je peux faire ? Même avec un chmod +rwx il m'engueule.
C'te fois c'est la mort pour la debian (sur mon pc, c'est tout

). Si un jour je croise quelqu'un qui veut bien me la configurer je retente l'expérience, là, en une semaine j'ai mis 3 jours à faire marcher la connexion internet, 3 jours à pouvoir customiser firefox, ça fait maintenant 2 jours que je suis sur le grub
Plein les bottes... Pourtant je l'aimais bien, les peu de fois que j'ai voulu installer des programmes ça c'est passé tout seul. Mais là, je craque.
Voilà, je m'en vais rechercher une distri plus simple dans le paramétrage, et avec laquelle je ferais une install propre, avec le deuxième disque en esclave d'entrée, sait-on jamais.
yostral a écrit:C'est hda6 ? C'est ta Debian? Tu as quoi comme partitions pour avoir un hda6?
Pour info, j'ai fait une partition automatique via le CD d'install de la Mandriva. Et sur mon disque j'ai hda1 pour le swap, et hda6. C'est tout

Oui, je sais c'est étrange. Surtout que le disque est neuf.
Merci encore yostral pour ton aide.