Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 01:39
Supprimer les cookies

[vite résolu :-) ] Empecher gedit d'enregistrer en utf8

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 20 Nov, 2005 12:01

apparemment c'est le nouveau standard a la mode, mais ca ne m'arrange pas que gedit enregistre en UTF 8. en tout cas, je crois que c'est ce qu'il fait. je m'explique. je depoussiere un site que j'avais commence il y a fort longtemps sous windows, et quand je tape des accents, ils apparaissent tout bizzare. et je me vois mal changer tout ce que j'ai fait jusque ici. alors vous me direz que si je porgramme "propre", je dois remplacer les caractere accentué par leur code html. je sais, mais je prefere le faire une fois pour toute quand j'ai fini une page, et c'est desagreable pour les tests d'avaoir des points d'interrogation ou des cractere aberrant.

Voila, en vous remerciant
Dernière édition par jobherzt le Dim 20 Nov, 2005 13:55, édité 1 fois au total.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Dim 20 Nov, 2005 12:20

Il suffit de faire "enregistrer sous" et de choisir la langue dans un menu déroulant. Mais si gedit publie en utf par défaut c'est que ton système est ainsi configuré. Pour modifier cela entièrement il faut modifier locales.
Haikai

Dim 20 Nov, 2005 13:55

ok, je vais essayer ca. merci beaucoup !!

au fait, si je change ca dans les locales, est ce que ca risque de raler ( nom de fichier, ... ) ?
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen