Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 17:17
Supprimer les cookies

OpenOffice 2 dictionnaire ? sur MANDRIVA

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 31 Oct, 2005 18:22

Bonsoir,

J'ai installé OpenOffice 2 sur MANDRIVA 2005, en suivant les conseils ici, mais malheureusement le dictionnaire ne fonctionne pas, je précise cependant l'avoir installé en suivant les recommandations d'usages pas à pas. Cela semble intallé dans /opt/openoffice.org2.0/share/dict/ooo.

Je vous remercie par avance de vos lumières.
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Lun 31 Oct, 2005 19:32

Bonsoir,

A priori, l'utilisation du document DicOOo.sxw à télécharger icipermet de s'en sortir quel que soit le système d'exploitation utilisé. Ce document contient des macros (il faudra bien sur éviter de désactiver les macro lors de l'ouverture du document!) permettant de télécharger les dernières versions des dictionnaires, dictionnaires des synonymes et de césure en plusieurs langues (attention, n'installer que ceux nécessaire sous peine de ralentissement du système).
Il faudra ensuite redémarrer OpenOffice et ajuster les options, de mémoire dans OUTILS > OPTIONS > LINGUISTIQUE.
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Lun 31 Oct, 2005 19:47

Je te remercie 19rd4v mais j'ai déja effectué ces opérations sans résultats.

Merci encore !
Christian77320

Mar 01 Nov, 2005 08:16

Je te remet le petit tuto que j'ai déjà mis dans la page OOo de framasoft, ne bouge pas .
ayé j’ai trouvé : Outils / Options / Paramètres linguistiques / Linguistique / .
Puis première ligne dans le premier cadre ( openoffice.org myspells spelleshecker ) faire éditer.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, cocher alors les 3 cases. ( rubriques orthographe, coupure de mots , dictionnaire des synonymes ).
Moi ça m'a résolu mon problème.

Une chose : quand tu as lancé la macro DicOOo.sxw, as tu bien téléchargé les dictionnaires ? Sinon il faut commencer par là.
alcidi

Mar 01 Nov, 2005 10:13

Bonjour,

Merci alcidi, j'ai fait tout ça également. Sans résultat. :|
Christian77320

Mar 01 Nov, 2005 16:01

Moi j'ai la mandriva 2005 et open office 2.0 et cela fonctionne sans problème.
Les questions bêtes , je ne vois plus que ça.
As-tu pensé dans open office à cliquer sur le abc avec la vague rouge en dessous ? C'est le truc qui signale en soulignant en rouge les fautes.
As-tu pensé lors de l'installation à bien sélectionner des dictionnaires ( celui français par exemple ) ? Sinon à mon avis il y en a aucun par défaut.
Mes questions sont sans doutes inutiles mais on ne sait jamais.
alcidi