Bonjour,
venant d'installer mandriva2006 RC2
Je suis confronté aux 3 pb suivants:
1/dans konqueror Je n'arrive pas a supprimer des fichiers et des dossiers dossiers (pour enregistrer ça fonctionne) dans l'aide il est indiqué
Note
Vous ne serez pas en mesure de supprimer un fichier ou un dossier si vous ne disposez pas des permissions nécessaires. Consultez la section sur le Mode superutilisateur pour plus de détails.
Lorsque vous êtes un utilisateur normal et que vous essayez d'accéder aux fichiers situés à l'extérieur de votre dossier utilisateur (home), il vous est souvent interdit de le faire et vous obtenez un message tel que Accès interdit.
Pour accéder à ces fichiers, vous devez être connecté en tant qu'administrateur système, souvent désigné sous les termes superutilisateur ou root.
Plutôt que de vous déconnecter pour vous reconnecter, vous pouvez lancer Konqueror en mode superutilisateur
depuis le menu K en choisissant entrée Système->Gestionnaire de fichiers (superutilisateur).
Vous serez invité à saisir le mot de passe de connexion root, et si vous pouvez le fournir, Konqueror sera démarré avec les privilèges d'accès complet sur tous les fichiers de votre système.
----------- > Hors je trouve pas cette entrée dans le menu !
2/ Lors de la fermeture session j'ai un message d'erreur
"erreur...... application inconue Kicker......... signal SIGSEGV" Je clique OK et j'arrive a fermer la session quitter mandriva
--------------> avez-vous des info ?
3/Scanner
passant de mandrake 10.1 à mandriva (limited Edition 2005 puis 2006) Je viens de voir
que mon scanner plustek opticpro 4830p (sur port //) qui fonctionnait sous mandrake 10.1. n'est plus reconnu sous mandriva !
j'ai essayé avec:
-mandriva 2006RC2 DVD revue Login
-mandriva 2005 version 7 CD linux+ extrapack
-mandriva 2005 version 1 DVD linux+ dvd
-avec ancienne version mandrake 10.1 (réinstallée) pareil cela ne marche plus
Utilisant procedure ajout package SANE puis ajout Matériel SCANNER Plustek OpticPro 4830P puis indication port // soit dev/ parport0 dans liste.
Le scanner ne s'ajoute pas comme c'était le cas pour mandrake 10.1 j'applique pourtant même procédure (l'ayant déjà fait plusieurs fois pour mandrake 10.1 quand cela marchait ) ! Cela indique que le scanner n'est pas trouvé (demande de voir /etc/sane.d/plustek_pp.config et man sane-plustek_pp)
Puis j'ai essayé avec Xsane, Gimp, Kooka cela ne fonctionne pas.
J'ai regardé dans /etc/sane.d/plustek_pp.config mais rien trouvé de particulier
Ayant multiboot win98/winXP le scanner fonctionne bien sous win98 (donc branchements OK et matériel OK)donc prob vient de config linux
--------------> avez-vous des solutions ?
merci
-
sub13
- Géo : Bouches du Rhône