Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:44
Supprimer les cookies

MANDRIVA2006:mode su menu K+erreur Kicker signal SIG+scanner

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 19 Oct, 2005 04:46

MANDRIVA 2006: mode su menu K + erreur...Kicker...signal SIGSEGV + scanner

Bonjour,
venant d'installer mandriva2006 RC2

Je suis confronté aux 3 pb suivants:

1/dans konqueror Je n'arrive pas a supprimer des fichiers et des dossiers dossiers (pour enregistrer ça fonctionne) dans l'aide il est indiqué

Note
Vous ne serez pas en mesure de supprimer un fichier ou un dossier si vous ne disposez pas des permissions nécessaires. Consultez la section sur le Mode superutilisateur pour plus de détails.

Lorsque vous êtes un utilisateur normal et que vous essayez d'accéder aux fichiers situés à l'extérieur de votre dossier utilisateur (home), il vous est souvent interdit de le faire et vous obtenez un message tel que Accès interdit.

Pour accéder à ces fichiers, vous devez être connecté en tant qu'administrateur système, souvent désigné sous les termes superutilisateur ou root.
Plutôt que de vous déconnecter pour vous reconnecter, vous pouvez lancer Konqueror en mode superutilisateur

depuis le menu K en choisissant entrée Système->Gestionnaire de fichiers (superutilisateur).
Vous serez invité à saisir le mot de passe de connexion root, et si vous pouvez le fournir, Konqueror sera démarré avec les privilèges d'accès complet sur tous les fichiers de votre système.

----------- > Hors je trouve pas cette entrée dans le menu !

2/ Lors de la fermeture session j'ai un message d'erreur
"erreur...... application inconue Kicker......... signal SIGSEGV" Je clique OK et j'arrive a fermer la session quitter mandriva

--------------> avez-vous des info ?

3/Scanner
passant de mandrake 10.1 à mandriva (limited Edition 2005 puis 2006) Je viens de voir
que mon scanner plustek opticpro 4830p (sur port //) qui fonctionnait sous mandrake 10.1. n'est plus reconnu sous mandriva !

j'ai essayé avec:
-mandriva 2006RC2 DVD revue Login
-mandriva 2005 version 7 CD linux+ extrapack
-mandriva 2005 version 1 DVD linux+ dvd
-avec ancienne version mandrake 10.1 (réinstallée) pareil cela ne marche plus

Utilisant procedure ajout package SANE puis ajout Matériel SCANNER Plustek OpticPro 4830P puis indication port // soit dev/ parport0 dans liste.

Le scanner ne s'ajoute pas comme c'était le cas pour mandrake 10.1 j'applique pourtant même procédure (l'ayant déjà fait plusieurs fois pour mandrake 10.1 quand cela marchait ) ! Cela indique que le scanner n'est pas trouvé (demande de voir /etc/sane.d/plustek_pp.config et man sane-plustek_pp)

Puis j'ai essayé avec Xsane, Gimp, Kooka cela ne fonctionne pas.

J'ai regardé dans /etc/sane.d/plustek_pp.config mais rien trouvé de particulier

Ayant multiboot win98/winXP le scanner fonctionne bien sous win98 (donc branchements OK et matériel OK)donc prob vient de config linux

--------------> avez-vous des solutions ?

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mer 19 Oct, 2005 07:04

1) cette entrée n'est plus effectivement dans le menu par défaut. En revanche, tu as un truc du genre "lancer une commande" (ou tu peux le faire en console). La commande est par exemple "kdesu konqueror" ; le système te demandera le mot de passe root, et lancera konqueror. pour + de commodité, va dans le menu "configuration", et "charger un profil" et "gestionnaire de fichier". Tout ça, c'est de mémoire, mais les termes doivent être assez proches.

2) le bug est connu et sans conséquence : il suffit de cliquer sur OK.

3) je ne connais pas ce scanner, mais vérifie le port de branchement, et va voir dans le MCC>matériel ... peut-être une solution.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mer 19 Oct, 2005 07:57

Salut,
2) j'ai eu le meme probleme, j'ai trouvé ca sur le site mandriva :
Kicker crashe lors de la déconnection du bureau

Kicker (Le Tableau de Bord du bureau KDE contenant généralement le menu étoile (ou menu "K")) crashe lors de la déconnexion dans certaines conditions. Voici une manière de contourner le problème, bien que certaines personnes continuent à avoir les crashs:

* cliquez droit sur kicker
* choisissez "Menu du Tableau de Bord" puis "configurer le Tableau de Bord"
* allez dans l'onglet "Menus"
* décochez tous les menus optionnels.

mais chez moi ca n'a rien changé, de plus je ne pouvais pas eteindre mon ordi :(

alors j'ai fait un
Code: Tout sélectionner
urpmi kgdm
pour pouvoir eteindre mon PC (la c OK)
et pour le probleme de kicker

urpmi.removemedia -a

sur http://easyurpmi.zarb.org/
j'ai choisi la version 2006 community
et après avoir mis à jour les sources...
urpmi --auto-select

par contre c'est chiant j'avais pas mal de packages non signés et il a fallu confirmer à chaque fois l'installation, il y a sans doute une methode pour eviter ca...?!
gniann

Mer 19 Oct, 2005 08:06

Petite précision concernant le problème pour éteindre mon PC (j'imagine que ca n'arrivera pas qu'a moi)
Quand je cliquais sur deconnexion, je n'avais pas le choix entre arreter, fermer session,redemarrer... :( il n'y avais que fermer session.

En plus d'installer kgdm, j'ai ensuite dans configuration de l'ordinateur->systeme, icone (feu de signalisation) choisi KGDM...
et apres relogin tout était OK.

par la même occasion au lieu d'avoir une fenetre de login toute simple et pas jolie, j'ai récupéré celle de KDE comme j'avais sous la 10.1
gniann