Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 12:55
Supprimer les cookies

Choix par défaut du type de session (environnement) au login

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 09 Oct, 2005 08:42

Bonjour,
Je suis sous Mandrake 10.1, lorsque je démarre mon PC, j'ai un écran me permettant de choisir l'utilisateur. Je clique sur l'utilisateur qui me convient "scbf", et il me propose de saisir mon mot de passe et un type de Session (liste déroulante). Parmi lesquels on trouve
gnome
kde
icewm
..

Par défaut le type de sessions proposé n"est pas mon préféré.Comment puis je configuer, cet écran pour qu'il sélectionne par défaut icewm. Attention, je tiens toujours à choisir l'utilisateur, et je ne veux pas modifier les choix par défaut de l'autre utilisateur (mon mari).
J'ai cherché desespérément, mais je n'ai même pas réussi à savoir dans quel fichier était le paramétrage

Merci de votre aide.
scbf

Dim 09 Oct, 2005 13:50

scbf a écrit:J'ai cherché desespérément, mais je n'ai même pas réussi à savoir dans quel fichier était le paramétrage

Rien d'utile dans le Mandrake Control Center ?
MCC > Système > Définir le gestionnaire de connexion...
(là c'est pour la Mandriva 2005 LE, mais il y a des chances que ce soit la même chose pour la Mandrake 10.1)
Permet de choisir le gestionnaire de connexion. Moi j'ai le choix entre le gestionnaire de connexion de X, ou celui de KDE.
C'est pas ce que vous demandiez, mais ça peut peut-être aider.
mpop

Géo : Lyon

Dim 09 Oct, 2005 14:19

Posté le: Dim 09 Oct, 2005 08:42 Sujet du message: Choix par défaut du type de session (environnement) au login

--------------------------------------------------------------------------------
Hello,

En réponse à ton message :
Bonjour,
Je suis sous Mandrake 10.1, lorsque je démarre mon PC, j'ai un écran me permettant de choisir l'utilisateur. Je clique sur l'utilisateur qui me convient "scbf", et il me propose de saisir mon mot de passe et un type de Session (liste déroulante). Parmi lesquels on trouve .........

voici le chemin à suivre sous Mandrake 10.1 :
- Menu "Administrer votre système"
- Sous menu "Configurer votre odinateur"
Après renseignements "Utilisateur et Mot de passe" on arrive dans le "Centre de contrôle", là choisir "Démarrage" puis icône "Connexion automatique" dans la fenêtre de paramétrage modifier "Environnement par défaut" en choisissant dans le menu déroulant l'environnement par défaut désiré.
SI TU NE VEUX PAS MODIFIER LES AUTRES OPTIONS TU NE TOUCHES A RIEN D'AUTRE :D

@+
zimbo2951

Dim 09 Oct, 2005 15:22

Rebonjour,
Pour mpop :
A l'endroit que tu indiques Système / Gestionnaire de Connexions, j'ai le choix entre
-MdkDM
-XDM

Pour moi cela signifie juste de changer l'exécutable qui me permet de me connecter, si je mets XDM à la place deMdkDm c'est XDM qui me demandera le login, mot de passe type de de session. Cela ne signifiera pas plus que je pourrai modifier le type de session par défaut et par utilisateur.

J'ai bien vu que dans MC, si je vais dans Demarrage /Connexion Automatique.
J'ai le choix entre
-Ne pas connecter automatiquement (qui est sélectionné)
-Connexion automatique (non sélectionné)
Et en grisé il y a
-Utilisateur monMari
-Environnement Par Défaut KDE.

[Edit]Je ne vous l'avais pas dit, mais j'ai déjà exploré le MCC, et notamment les choix, démarrage et Système.[/Edit]
A+
scbf

Mer 12 Oct, 2005 18:54

Bonjour,
Juste une petite précision, lorsque je sélectionne mon utilisateur le type de session sélectionné devient KDE avec la mention (précédente) et lorsqu'on sélectionne l'utilsateur de mon mari le type de session sélectionné devient gnome avec la mention (précédente) également.

Je précise que lorsque je fais cela ma dernière sesion a bien eu lieu sous IceWm.
Cherchez l'erreur.

Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues.

Merci
scbf

Ven 14 Oct, 2005 13:35

scbf a écrit:A l'endroit que tu indiques Système / Gestionnaire de Connexions, j'ai le choix entre
-MdkDM
-XDM

Pour moi cela signifie juste de changer l'exécutable qui me permet de me connecter, si je mets XDM à la place deMdkDm c'est XDM qui me demandera le login, mot de passe type de de session. Cela ne signifiera pas plus que je pourrai modifier le type de session par défaut et par utilisateur.

Sauf si XDM permet de sélectionner le type d'environnement qu'il doit lancer lui.
mpop

Géo : Lyon