Athanor1 a écrit:Esteban a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible?
Y'a bien des chances, mais comment au juste, no idea.
Je ne suis pas un expert, mais j'ai peut être une idée :
A mon avis, linux ne peut trouver un fichier que s'il se trouve sur une unté montée quelque part dans l'arborescence.
Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver la commande telle que Esteban la décrit : un genre de find sur une plage d'adresse IP. (plus j'y pense, plus ça me parait impossible).
Moi si je devais faire ça : et en admettant que les postes de mon réseau soient tous sous linux, je partagerais sur le réseau les répertoires dans lesquels je dois chercher mes fichiers. J'utiliserais Samba pour faire cela (c'est ce que je connais le mieux pour ce genre de truc, et je trouve que c'est "assez" simple à configurer).
Ensuite, sur le poste depuis lequel je souhaite lancer la recherche, j'utiliserai smb4k pour monter les répertoires partagés dans mon arborescence. Et ensuite, j'utiliserai find comme pour trouver le fichier dans mon arborescence locale.
Si la solution que je propose ne convient pas, il faudrait préciser un peu les données du problèmes : OS présents sur le réseau, configuration du partage des répertoires...
Enzo