Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 13:16
Supprimer les cookies

Recheche distrib ...

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 04 Sep, 2005 10:13

Bonjour, je recherche une distrib selon ces critères:
-Elle doit être basée sur KDE (3.4.2!!!!).
-Elle doit être simple à l'usage (la configuration je m'en fiche je trouverais toujours sur le NET).
-Entièrement francisée.
-Basée sur Debian/AP
-Enfin, elle doit tenir sur 1 CD et pas 1 DVD ni plusieurs CDs

Je pense à: SimplyMEPIS (Mais je n'aime pas le fait que les version finales soient ayantes !! :x ), Kubuntu (c'est mon choix pour l'instant mais niveau francisation c'ets pas encore au top), SuSE (pas de APT mais la distrib la plus finalisée à mon gout et sur DVD)

Merci de vos réponses ;)
jpaul

Dim 04 Sep, 2005 10:51

Vu tes critères, kubuntu correspond le mieux. Elle utilise kde 3.4 mais il suffit de regarder sur www.kubuntu.org, sur la droite, il y a les nouvelles sorties de kde et koffice avec le dépot à ajouter pour faire la mise à jour vers kde 3.4.2 (merci apt-get).

Dans les applis kde que j'utilise, je ne vois que amarok qui soit en anglais. C'est pas vraiment dérangeant.

Ce serait peut-être une bonne idée d'attendre un mois la sortie de kubuntu breezy badger prévue pour octobre.
pierre-yves

Géo : Belgique

Dim 04 Sep, 2005 11:16

Bof, j'ai déjà l'iso sur mon DD, je ferais une MàJ. En effet c'est beaucoup AmaroK qui me gène mais il doit bien y avoir un depot avec paquet Français quelque part :)
jpaul

Dim 04 Sep, 2005 13:30

jpaul a écrit:Bof, j'ai déjà l'iso sur mon DD, je ferais une MàJ. En effet c'est beaucoup AmaroK qui me gène mais il doit bien y avoir un depot avec paquet Français quelque part :)

pour le traduire en français c'est ici
DJ

Géo : Belgique

Dim 04 Sep, 2005 15:36

kaella c'est bien avec kde aussi?

http://kaella.linux-azur.org/
cemoi

Dim 04 Sep, 2005 16:17

En gros, pour bénéficier des meilleures versions des logiciels sous Kubuntu, il est plus sage d'installer Ubuntu, puis avec Synaptic, d'installer le paquet "kubuntu-desktop".

Kubuntu est développée par une communauté indépendante, qui n'a pas les moyens de la réactivité de Canonical, mainteneur d'Ubuntu.

Essaie comme ça, j'ai eu le forum ou sur le canal irc plusieurs personnes qui ont fais comme ça et qui à priori sont contentes, puisque je n'ai pas eu de retour par la suite de leur part sur des problèmes rencontrés sur kubuntu ;-)

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Dim 04 Sep, 2005 23:26

Salut à tous,
Cela fait plusieurs mois que j'utilise simplymepis et tout se passe pour le mieux. C'est vrai qu'elle n'est pas totalement libre du fait qu'elle installe des librairies, des pilotes ou des codecs proprios. Même si cela fait hurler certains, perso je trouve cela plus cool que d'aller chercher directement sur le net ce qui me manque. A chacun de voir mais en general tout est reconnu.
Ce n'est pas la version finale qui est payante mais des paquets supplémentaires (un peu comme chez mandrakesoft un temps fût). Aujourd'hui, j'utilise la 3.3.1.1 (avec kde 3.3.2) qui est la finale du moment en attendant la 3.3.2 qui devrait sortir dans le courant du mois avec kde 3.4. C'est vrai que ça fait pas dernier cri. A chacun de voir mais la stabilité a un coût. Je n'ai encore rien payé à warren mais je peux télécharger la 3.3.2 test 03.
Mepis est très proche (même trop) de debian et donc pas de X.org ou kde 3.4. Apt-list c'est debian et mepis juste pour le noyau et le mepis os center.
Ceci n'est pas un troll. Ce n'est pas mon intention.
A+
loustik
loustik