Peut-on changer cette icone (l'étoile à gauche dans la barre en bas d'écran), on peut changer facilement celle des applis mais pour celle-ci ça ne marche pas

Bon dimanche.
Berg.
-
berg
- Géo : Longitude 4.13° Latitude 44.4°
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
alcidi a écrit:pour ceux qui trouvent que l’icone menu ou afficher le bureau est moche , j’ai essayé de vous préparer un petit tuto pour les changer.
icone Afficher le bureau par exemple
L’icone Afficher le bureau est et se trouve : /usr/share/icons/crystalsvg/48x48/apps/ desktop-mdk.png A changer aussi dans les autres répertoires comme 32x32 ; 16x16 ...
renommer l’ancien icone Afficher le bureau : passer en console puis en root dans le répertoire où se trouve l’icone : mv desktop-mdk.png desktop-mdkorigine.png
Renommer l’icone choisi : mv anciennomicone.png desktop-mdk.png
Copier cet icone dans le répertoire approprié : cp /home/famille/icones/desktop-mdk.png /usr/share/icons/crystalsvg/48x48/apps/
Procéder de même avec les icones :
menuk-mdk.png - find-files-mdk.png - find-mdk.png - home-mdk.png - kontact-mdk.png - menuk-mdk.png - recent-mdk.png - run-mdk.png
Comme je débute, j’ai essayé de mettre toutes les étapes, elles paraîtront parfois évidentes à certains.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit