Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 04:57
Supprimer les cookies

hp845

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 02 Août, 2005 13:38

Saloute,

J'ai une hp845c sur un mandrake 10.1. Je n'ai rien eu a faire l'installation c'est faite automatiquement a l'installe ( sa a ces avantages et ces inconvénients).

Mon petit blem:
Existe t-il un utilitaire pour vérifier le niveau d'encre. Même en term, un petit script? noir *************79%
colors******30%

Puis pour imprimer en noir je suis obligé de faire un drakprinter, puis d'éditer l'imprimante et choisir: cartrige black, et bien sûr je ne peut plus imprimer en couleur. Il faut faire la même manip avec color cartrige.
Un conseil?
transpi

Mar 02 Août, 2005 18:36

Ben faudrait peut-être nous dire ce que tu as comme imprimante, je pense...
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 02 Août, 2005 18:46

transpi a écrit:Saloute,
J'ai une hp845c sur un mandrake 10.1
Un conseil?

Je l'ai pas dit? Ou bien: hp deskjet 845c

Pour la couleur c'est résole je suis aller dans les option de cups, http://localhost:631/.
transpi

Mar 02 Août, 2005 19:25

ah ouai, j'sui à la masse, navré.

Non, j'ai pas d'idée pour ton problème. Pour ma part, j'ai une epson, et le seul utilitaire qui existe est en ligne de commande.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Mar 02 Août, 2005 19:38

Et avec ta epson tu peut vérifier le niveau de tes cartouches d'encre?
transpi

Mar 02 Août, 2005 21:42

En ligne de commande, oui.

Mais comme ma soeur ou mon père sont sous win et passent de temps en temps, je ne m'en sers pas trop.

Toine
ttoine

Mar 02 Août, 2005 23:46

et ques que tu utilise un script?
Je doit pouvoir utiliser un truc semblable pour hp
transpi

Mer 03 Août, 2005 00:13

Ben ya un paquet qui s'appelle "escputil" pour ça, dans Ubuntu.

Pour toi, j'ai trouvé dans synaptic les utilitaires "hpoj" et "hplip" qui en plus, visiblement, on une interface pour gérer les mono et multi fonction depuis linux. ce sont des drivers libres, visiblement, avec un brun de support de la part d'HP pour le développement.

Mais j'ai jamais essayé, et j'ai pas d'imprimante HP.

Toine
ttoine

Mer 03 Août, 2005 02:20

Oui j'avais déja regarder, hplip.
Toolbox, a l'air de faire l'affichage de l'encre.

Mais pour l'instant j'en reste la avec cette outils. La configuration n'a pas l'aire mauvaise mais.

Enfin si qulq'un peut m'éclairer pour la config de toolbox, ou m'indiquer ou en parler (en parle très peut sur le net, même avec la banquise).

Le must serait un petit script qui questionnerer l'imprimante. Mais j'aborde juste le scripting en shell avec l'abs, donc c'est pas pour encore.
Des barbus feru en tenus ?
transpi