mpop a écrit:Pour ma part, sous Mandriva 2005 LE, 2min 10 rien du boot jusqu'à avant le démarrage de KDE. C'est pour ainsi dire deux fois plus long que pour Mandrake 10.1
Lenteur constatée ailleurs également... je suppose que le problème doit être discuté sur des forums mandriva. Mais à mon avis le problème n'est pas particulièrement "corrigible", on peut juste espérer une amélioration à la version suivante de Mandriva.
PS : j'ai songé un instant repasser à Mandrake 10.1 ou installer Ubuntu, mais le support du matériel grandement amélioré m'a convaincu de rester à mandriva 2005 LE. Donc, j'ai opté pour la solution : "Tiens ben moi je vais me faire un chtit café en attendant".
D'accord merci pour ta réponse.
Moi au départ je voulais mettre Ubuntu pour essayer, mais impossible de la mettre sur mon portable.
Donc je suis sous Mandriva.
Comme tu dis, vaut mieux prendre un petit café pendant le démarrage. Ca tombe bien j'aime bien le café.
Si d'autres personnes pensent savoir d'où viennent ces lenteurs de démarrage, qu'elles n'hésitent pas à se manifester...