Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 20:16
Supprimer les cookies

outil de diagnostique pour Linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 24 Août, 2008 19:40

En lisant le post sur les problèmes de disques durs externes avec Ubuntu qu'on macgee et taglia et vis-à-vis de la réponse de sl qui indique l'utilisation de [font=Courier New]lsusb[/font], je me suis dis: macgee et taglia ne savent peut-être pas ce que sl leur raconte.

Et en acheminant mon raisonnement un peu plus loin, je me suis dis que ça serait chouette d'avoir un logiciel qui rassemblerai les outils utiles au diagnostique des problèmes sous Linux ([font=Courier New]lsusb[/font], [font=Courier New]demsg[/font], etc.).

Alors, j'ai fait une recherche sur web pour voir si il se trouvait quelquechose d'approchant. Je suis tombé sur la page du projet Linux Diagnostic Tools. Certe, c'est en anglais, ça n'est pas vraiment "user-friendly" et c'est encore à utiliser avec un terminal/console.

Donc, je me dis qu'ouvrir un sujet pour répertorier ce genre d'outils serait sympa et utile.

Alors, si vous en connaissez d'autres qui pourraient faire avancer le schmilblik, faites part de vos connaissance (nota: de préférence sous licence libre)

Hors sujet a écrit:Bref, j'aimerai bien un jour voir un outil que quand on appuie sur le bouton GO qui nous dise: il y a un message d'erreur sur votre syslog, c'est très certainement du à une bidouille dans le fichier init.rc que vous avez fait hier soir à 23h17 après vous être goinfré de pop corn en regardant Matrix; pour réparer celà supprimez la ligne [font=Courier New]echo Obor2 est le nec plus ultra[/font] car c'est une donnée complètement farfelue et fausse.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique