Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2triturer des vidéos

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 21 Mars, 2008 21:42

Pour la conversion en dv, j'utilise aussi Kino, qui est en effet meilleur :). Mais pour une conversion genre flv en xvid, ou simple changement de conteneur, je prend avidemux.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 22 Mars, 2008 18:02

il y a aussi Cinelerra mais je le trouve assez complexe mais tu peux tout faire avec.

Je préfère kino pour sa simplicité
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mer 23 Avr, 2008 07:07

limax a écrit:il y a aussi Cinelerra mais je le trouve assez complexe mais tu peux tout faire avec.

Je préfère kino pour sa simplicité

Cinelerra est effectivement difficile à prendre en main, mais dès qu'on maîtrise son interface, ça devient un vrai bonheur. C'est le seul logiciel d'édition vidéo non linéaire de niveau professionnel qui existe sous Linux.

Pour Cinelerra (sur une distrib Ubuntu) , il faut installer le paquet lprod dans le répositoire de Synaptic car il ne s'y trouve pas par défaut. L'installation se fait ensuite via Synaptic qui l'installe facilement, comme les autres logiciels, en y ajoutant les dépendances. Il faut faire attention, toutefois. L'installation peux foirer si d'autres soft et/ou librairies sont déjà installés sur le pc. Par exemple, j'ai dû désinstaller fmpeg3 sans quoi le paquet cinelerra se cassait. Libquicktime posait problème aussi.

Voici deux liens qui t'aidera pour l'installation de Cinelerra, au cas où cela t'intéresserait, où intéresserait d'autres amateurs...

Pour les utilisateurs d'Ubuntu (ou utilisant une distrib basée sur Debian)
Pour les autres distribs, le site officiel de Cinelarra donne ses propres explications (en anglais)

Un petit lien supplémentaire pour savoir comment faire tourner Cinelerra en français.

Bon amusement et... bons montages ! :wink:
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 23 Avr, 2008 08:48

Pas mal d'infos et de tutoriels ici: http://fr.lprod.org/wiki/doku.php
Et je te conseille aussi Kdenlive, plus complet que Kino et moins complexe que Cinelerra.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 23 Avr, 2008 10:27

Kdenlive possède, en outre, un avantage sur Kino et Avidemux : on est pas obligé de convertir un quelconque format de fichier vidéo en DV pour pouvoir travailler.
Deux petites captures d'écran présentant les divers formats exportables de Kdenlive :

Image
Image

Ah, j'avais oublié, concernant Cinelerra :
Un tuto de 202 pages au format pdf.

Et j'en profite pour corriger mes infos. Il est recommandé d'installer la Community Version de Cinelerra, plus régulièrement mise à jour.
Pour les liens concernant cette version :
Cinelerra CV
Installation sur Ubuntu
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)