limax a écrit:il y a aussi Cinelerra mais je le trouve assez complexe mais tu peux tout faire avec.
Je préfère kino pour sa simplicité
Cinelerra est effectivement difficile à prendre en main, mais dès qu'on maîtrise son interface, ça devient un vrai bonheur. C'est le seul logiciel d'édition vidéo non linéaire de niveau professionnel qui existe sous Linux.
Pour Cinelerra (sur une distrib Ubuntu) , il faut installer le paquet lprod dans le répositoire de Synaptic car il ne s'y trouve pas par défaut. L'installation se fait ensuite via Synaptic qui l'installe facilement, comme les autres logiciels, en y ajoutant les dépendances. Il faut faire attention, toutefois. L'installation peux foirer si d'autres soft et/ou librairies sont déjà installés sur le pc. Par exemple, j'ai dû désinstaller fmpeg3 sans quoi le paquet cinelerra se cassait. Libquicktime posait problème aussi.
Voici deux liens qui t'aidera pour l'installation de Cinelerra, au cas où cela t'intéresserait, où intéresserait d'autres amateurs...
Pour les utilisateurs d'Ubuntu (ou utilisant une distrib basée sur Debian)
Pour les autres distribs, le site officiel de Cinelarra donne ses propres explications (en anglais)
Un petit lien supplémentaire pour savoir comment faire tourner Cinelerra en français.
Bon amusement et... bons montages !

L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.