Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 22:00
Supprimer les cookies

Migration réussie :-)

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 20 Avr, 2008 14:42

Bonjour à tous,

Juste un mot pour vous dire que je viens de passer mon PC personnel sur Linux-Ubuntu (7.10) et que je suis ahuri par autant d'intelligence dans ce système !

Merci à Framasoft, que je lis depuis très longtemps, pour m'avoir amené à faire le pas : après avoir eu mon époque "je cherche des cracks pour pirater des logiciels commerciaux", je me suis tourné vers les freewares puis de plus en plus vers les logiciels libres que présente et décrit si bien Framasoft. Et puis, en m'apercevant que je n'utilisais plus que ces logiciels, que "l'Autre Système" ne me permettait pas de faire ce que je voulais en particulier sur mes vieux périphériques (scanner SCSI et PDA Palm), que le LiveCD m'avait montré tout ce dont était capable Ubuntu, il ne restait plus qu'à prendre le temps de faire le pas (et avec l'aide de tout le monde Framasoft, Framabook et Ubuntu.fr ce n'est même pas un "saut" mais bien un "simple pas" !).

J'y suis, j'y reste.
Il faut encore que je convertisse la maisonnée, et peut-être mon PC professionnel...

Au plaisir de vous lire, toujours,

Alain.
Niala

Dim 20 Avr, 2008 16:02

:D bonjour et bienvenue du côté de ceux qui n'utilisent plus les logiciels de Bill !

Depuis le temps que je n'utilise que GNU/Linux à la maison je finis par me demander comment font les autres, avec tous ces virus, ces cracks infectés, ces logiciels hors de prix... :shock:
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Dim 20 Avr, 2008 17:25

Bienvenue!!!

Jess a écrit:Depuis le temps que je n'utilise que GNU/Linux à la maison je finis par me demander comment font les autres, avec tous ces virus, ces cracks infectés, ces logiciels hors de prix... :shock:

et moi ça me fait tout bizarre quand je me retrouve sous Windows...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 20 Avr, 2008 17:32

lebendre a écrit:et moi ça me fait tout bizarre quand je me retrouve sous Windows...

Oui, moi aussi ...

On se sent à l'étroit...

par exemple, le presse-papiers de Windows est ridicule par rapport à Klipper ( celui de KDE ) qui a plein de fonctions cachées dans le clic droit... :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Dim 20 Avr, 2008 17:44

Jess a écrit:Depuis le temps que je n'utilise que GNU/Linux à la maison je finis par me demander comment font les autres, avec tous ces virus, ces cracks infectés, ces logiciels hors de prix... :shock:

Hé bien, ils utilisent *.BSD... pourquoi, il y a autre chose?

Sérieusement (?), ce serait intéressant de faire un fil :"le désarroi de l'unixien devant un poste windows" ("Où est le terminal? Comment je vais sur le 2éme bureau? ). La dernière fois que je me suis trouvé devant win98, je voulais monter une clef usb, eh bien je ny suis tout simplement pas arrivé...

Sinon, je crois que beaucoup se reconnaîtront dans le message de Niala: un "bon sang mais c'est bien sûr" à se retenir d'envoyer des fleurs au pc...
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Lun 21 Avr, 2008 11:24

Dans la série "c'est tellement simple qu'il faut s'y faire"... j'ai bataillé plus d'une heure hier soir pour transférer un fichier d'installation de programme sur mon Palm.
D'abord j'avais fait la 1e étape de reconnaissance du Palm par le system. A partir de là, j'ai pu mettre à jour mon agenda avec Evolution sans problème. Ensuite il a fallu que je me rende compte qu'il y avait une applet Palm à mettre dans la barre d'outils. Mais ensuite... comment faire le transfert, où mettre les fichiers, dans quel dossier...? Le Framabook "Simple comme Ubuntu" dit toujours (je cite) <<Le linuxien est fainéant>>, alors ça DEVAIT être simple, mais simple comment ?... et bien l'illumination est venue : Glisser les fichiers sur l'icône de l'applet, et faire la synchronisation ! Quand j'ai découvert cela, les bras m'en sont tombés.
Il y a quelque chose de magique dans Ubuntu qui rend zen et donne envie de savoir faire. Quelque chose qui nous dit <<C'est prévu pour, ça va le faire>>.
Parfois, un petit dossier explicatif ou fichier d'aide plus explicite aiderait bien aussi. Mais ça je pense que c'est celui qu'y y pense qui s'y colle ;-) non ?

Alain.
Niala

Lun 21 Avr, 2008 12:39

:D

pareil pour transférer des fichiers d'un baladeur numérique à un disque dur et inversement... il suffit de les glisser/déposer !
Linux User # 415016
Jess