Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 02:58
Supprimer les cookies

Problème d'installation imprimante

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 18 Jan, 2008 11:23

Bonjour, j'ai un gros blem, alors sur un sme serveur 7 quand je veut installer une imprimante tout se passebien il la prend mais ya rien pour installer les ilote ou je ne trouve pas comment les installer se qui fait ue quan on se connecte au serveur il ne peut pas donne le pilote et même si on installe le piote sur la machine client quand o envoy une page elle n'est pas rit en compte alors qu'elle et dans a liste des page à imprimé à l'aide je tourne sur le blem depuis 4 jours. SME tourne sur centos, et à un moteur graphique de base qui ne parmet pas d'avoir accée à une console, il faut passer en mode route et la commande " system-config-printer " ne marche pas quand je tape des ommande du style " lpstat " il me dit "connection refused" alors que je suis sur le serveur en mode root pour ces commandes
Crimson

Ven 18 Jan, 2008 12:10

Je ne connais pas Centos, c'est basé sur le noyau Linux ?

Bon alors peut-être as-tu oublié de charger le module pilote : fais en mode admin 'modprobe lepilote'.

Soignes ta rédaction aussi s'il te plaît, ainsi que l'exposé de ton problème, j'ai à peine compris ta question.

Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France