Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:41
Supprimer les cookies

Histoire d'un serveur dédié......

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 23 Juil, 2007 11:15

Hello ttlm.

Je suis neosys initiateur de projetmmo.fr et de l'association loi 1901 Rev'[Evolution]Air, Arts, Sciences et Libertés.

He bien voilà! Pour héberger le jeu Opensource que nous développons et notre communauté (forum, wiki, site vitrine....) il nous fallait un serveur dédié, j'ai donc prix une dédibox.

Il y a 15 jours je n'avais jamais administré un serveur (ni une station) GNU\Linux, aujourd'hui c'est le cas!

J'ai même vécu mon premier Hack (et oui newbee fait des âneries!) mais il me semble avoir contenu la menace et amélioré ma conf.

Pour tout dire j'ai posé une Debian (dernière stable) avec un serveur AMP (et ses Virtualhost), un tit peu de tuning sur le ssh (suite à un brut-force). J'ai posé un svn et un framework (Symfony).

Je me bats avec une solution de sauvegarde (distante) que j'aimerais securisée et avec mon serveur de mail (postfix, courier, spamassasin et clam) cela par-contre depuis pas mal de temps et pour l'instant à par postfix qui fonctionne et n'est pas open relais, rien ne fonctionne :( .

Je reste super content de mes progrès (ba quoi si j'suis pas content qui le sera???), des amis qui 'touchent' depuis longtemps m'ont dit que je travaillais bien :)

De ce fait j'en ai profité pour monter une Debian 'avec des fenêtres' qui s'appelle gnome sur mon portable perso (le wifi? dès que t'as une solution c'est simple et clair....) en multiboot XP pro. C'est mignon mais j'aime bien la version 'tout noir' :)

Je pense migrer mon poste fixe entièrement (sans multiboot) avant la fin d'année et mon tit poste qui fait serveur de fichier et firewall incessamment sous peu.... Je dois lire des how-to iptable avant :).

Neosys

Ps: le fil de l'@sys de la dédibox => http://projetmmo.bbgraph.com/Avancement-f29/site-vitrine-f30/Journal-admin-dedibox-p2980.htm#2980
neosys

Mer 03 Oct, 2007 17:22

Il est conseillé de ne pas mettre son serveur de courrier comme relais, il pourrait se faire blacklister.
Zergy

Mer 03 Oct, 2007 17:50

Merci de votre conseil.
Il ne semble pas, selon les tests mis a ma disposition, que le serveur soit open relay.

Neosys
neosys