Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:02
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4installer client novell sur ubuntu?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 24 Août, 2006 11:30

bonjour, j'essaye d'utiliser un deux temps sur une plate-forme linux par le biais de Wine :
sous suze 10 il m'affiche le message suivant quel que soit la méthode employée serveur ou CD rom
file:///home/david/Desktop/Capture-1.jpg

Lorsque j'essaye sous Ubuntu Dapper :
en utilisant le fichier client.exe sur le serveur, j'obtiens le même message d'erreur
en utilisant le Cdrom, il me propose une installation et lorsaue que je la démarre j'obtiens l'écran suivant :
file:///home/david/Desktop/Capture.jpg

une fois que j'ai rentré mon numéro de clé, il me propose de « cliquer » sur le bouton suivant ou installer mais aucun bouton n'apparaît et la fenêtre est bloquée. Impossible d'en modifier la taille, aucune zone de l'écran ne semble être active et il est impossible de fermer la fenêtre.
aurais-tu une suggestion possible?
Merci
:?:
toumai22

Jeu 24 Août, 2006 11:35

:twisted:
désolé, mes captures d'écran n'apparaissent toujours pas voici le texte du message :
impossible d'afficher "smb://221931e%3Bdbenveni@etab3/logiciels/UDTEMPS/client.exe"

avec un magnifique sens interdit en prime.
toumai22

Jeu 24 Août, 2006 11:58

Si tu veux qu'on voit une image, faudrait peut-être la mettre sur un serveur en ligne...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 29 Août, 2006 13:20

:| J'obtiens exactement le même résultat que yakakekliker avec une distrib Suze 10.1 modifiée 9.3 pour pouvoir accepter le paquet Client Novell qui est prévu pour une Suze 9.1 pro. J'ai obtenu une fois quele lanceur s'installe mais, à ce moment je n'avais pas vu le problème des versions et depuis je n'ai jamais pu le réobtenir.

En ce qui concerne l'installation sous Dapper (Ubuntu), j'ai le lanceur (client novell) mais il me manque une librairie :

Quand je tape "clientnovel" dans un terminal, ou que je veux faire monter le serveur (que je ping" par une commande npcmount j'obtiens :

/usr/local/bin/Novel: error while loading shared libraries: libstdc
++-libc6.1-1.so.2: cannot open shared object file: No such file or
directory

Aucun moyen de trouver le fichier en question. Quelqu'un m'a parlé d'un paquet "libstdc
++2.10-glibc2.2" mais aucun moyen de la trouver dans synaptic.

La solution semble proche, c'est d'autant plus crispant :twisted:

Enfin bonne nouvelle, la pateforme m'a appris que dans un avenir plus ou moins proche (sic :( ), les serveur Novell seront remplacer par des samba. tout espoir n'est pas perdu, les choses évoluent leeennnnteeeemmmmeeennnnt, mais quand même. :D
toumai22

Mar 29 Août, 2006 15:02

:D En modifiant la librairie avec

cd /usr/lib
sudo ln -s libstdc++.so.6.0.7 libstdc++-libc6.1-1.so.2

Le lanceur fonctionne, il apparaît sous la forme d'un N rouge dans le tableau de bord. La procédure est donc automatique même après redémarrage.
Le problème se situe au moment de la connexion:

Lorsque les paramètres de connexion sont saisis, il donne le message d'erreur :
could not mount server
etab1 cannot ber resolved to an IP address. Please check the server and domain names under "advanced" settings for completeness and accuracy.

Or les paramètres de connexion m'ont été confirmés par une personne du seria2

If that does not work, the server may need to be added to the etc/hosts file for the DNS database, or name resolution may not be properly configured on your workstation. Contact your system administrator.

Pour le reste il semble bien que le serveur ne soit pas dans la liste. Il ne répond pas aux ping.

Voilà pour l'instant où j'en suis.
toumai22

Mar 09 Jan, 2007 13:13

Pour monter des volumes NetWare il faut les 2 modules (universe) suivant:

ncpfs ( apt-get install ncpfs )
ipx ( apt-get install ipx )

Il faut configurer l'interface IPX:

ipx_configure --auto_interface=on --auto_primary=on

Créer un repertoire (exemple novell):

mkdir /mnt/novell

Modifié les droits (remplacer username par le votre):

chown username:username /mnt/novell

Ajouter la ligne (remplacer SERVER_NOVELL et USERNAME par vos propre éléments):

(vi /etc/fstab)

SERVER_NOVELL/USERNAME /mnt/novell ncpfs rw,user 0 0

Il ne reste qu'a monter le partage via la commande:

mount /mnt/novell

et pour la demonter

umount /mnt/novell ou ncpumount /mnt/novell

Pour avoir la liste des serveurs:

slist
jmbanzai

Jeu 12 Avr, 2007 18:19

Bonjour,

je relance c poste car je me suis remis pour l'installation d'un poste de teste sous xubuntu 6.10.Je réussi enfin installer c satané client novell,mais now je calle sur la montage des volumes (automatique? :wink: ), car j'arrive de me connecter dans Fs_peda1/sys/,mais pas dans les branches des mon dossier perso.Enfaite le client auto-monte directement ce dossier.Seul problème il m'interresse pas ce dossier moi je veut le dossier utilisateur et 2-3 autre dossiers.

Pouvez vous me dire comment régler ce probleme de montage?

merci d'avance
yakakekliker

Lun 20 Août, 2007 09:16

Bonjour à tous.
Après de nombreux déboire j'ai moi aussi fini par réussir un client novell fonctionnel sous ubuntu (Fiesty). Le problème c'est que je n'ai jamais pu accrocher le serveur!

En fait je travaille depuis plusieurs mois en utilisant la méthode manuelle (je tape en console mount /mnt/novell ......) et cela fonctionne très bien.
Cependant je serais intéressé de savoir :
    - comment tu as installé ton client novell
    - quels sont les serveurs que tu accroches et ce que tu ne peux pas attrapper

Accessoirement il y a plusieurs nouveaux posts dans le forum Ubuntu-fr.org qui indiquent que de plus en plus de nos collègues cherchent. La solution est peut-être au bout.

Bon courage et bonne rentrée.
toumai22

Ven 14 Sep, 2007 13:13

bonjour jmbanzai et tous les autres....
Dans ce forum
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=17667&start=30&postdays=0&postorder=asc&highlight=, tu proposes un dispositif pour monter un serveur Novell et ça marche.
Je voudrais pourvoir monter un serveur windows de la même façon afin de l'avoir dans mon répertoire mnt car lorsque je le monte sur le bureau, je ne peux pas indiquer de chemin pour qu'une application aille y chercher des fichiers. En clair, je voudrais qu'EDT, qui tourne sous wine, puisse aller chercher sa base dans un fichier stocké sur un serveur etab3 (partage windows) afin d'avoir une base commune à tous et d'éviter les risques d'oubli de mise à jour de bases localisées à des endroits différents.

Pour l'instant je pense qu'il y a une erreur dans la ligne du fstab :
Code: Tout sélectionner
etab3/login /mnt/etab3 ncpfs rw,user 0 0
car lorsque je tape
mount /mnt/etab3
dans une console, il me renvoie le message suivant :
mount.ncpfs: Serveur introuvable (0x8847) lors de la recherche de ETAB3

Vraisemblablement parce que le serveur n'est pas lié à ncpfs (désolé mais je ne suis pas un pro des serveurs et je ne connais pas les subtilités de leur dénomination).

Quelle ligne dois-je écrire dans mon fstab pour monter correctement ce serveur?

Merci
toumai22