Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:13
Supprimer les cookies

LTSP et le son !!

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 07 Août, 2007 11:26

Bonjour,

Je viens d'installer LTSP sur une debian etch et j'ai un problème de son : j'ai installé NASD comme démon sonore et le son du poste client fonctionne avec les logiciels KDE.
Par contre avec des jeux comme GCOMPRIS ou WORMUX, le son sort sur le serveur .... je voudrais bien qu'il sorte aussi sur le client !!
Mon lts.conf contient les renseignements suivants concernant le son :
SOUND = Y
SOUND_DAEMON = nasd
SMODULE_01 = auto

Quelqu'un a-t-il déjà eu (et solutionné :) ) ce type de problème ?

Merci de vos réponses
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Dim 12 Août, 2007 14:06

Je n'ai rien compris. LTSP sous Etch ? Hum... son qui sort sur le serveur ? Où ? Comment ? Il y a deux machines ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 12 Août, 2007 17:51

Oui j'ai une machine serveur sous Etch où LTSP est installé. Les machine clientes viennent booter sur ce serveur. Quand un client fait son boot réseau, il vient chercher son noyau sur le serveur (dans /tftpboot) et le client démarre. Quand il a démarré, le son fonctionne sur le client avec les logiciels KDE et sur le serveur (j'ai des haut-parleurs branchés sur une carte son !!) pour les logiciels "non KDE".

J'espère avoir été plus clair :)
En tout cas je n'ai toujours pas de solution au problème :(
stef
stef

Dim 12 Août, 2007 18:35

stef a écrit:En tout cas je n'ai toujours pas de solution au problème :(

Et je ne sais toujours pas ce qu'est LTSP (sous Etch) ;)
(ce n'est pas à ceux qui répondent qu'il revient de chercher ?) :D
Mélodie

Dim 12 Août, 2007 18:56

Bon alors je reprends :) :

LTSP signifie : Linux Terminal Server Project. C'est un ensemble de programmes qui permet de faire un réseau informatique à partir d'un serveur sous Linux (Debian Etch par exemple) et de machines clientes qui sont en fait des "clients légers". C'est à dire des machines très peu puissantes (ordinateurs obsolètes) qui ne sont que des terminaux X.
Le client boot sur le serveur qui héberge et exécute les différentes applications.

Ce système permet de recycler de vieilles machines si on dispose d'un serveur. J'utilise ce système pour mes enfants ;)
stef
stef

Dim 12 Août, 2007 21:50

C'est une bonne idée. Pour le son des jeux, peut-être quelqu'un passant par là aura une idée... ça ne me semble pas aisé à résoudre, en effet. (Mais je ne suis pas au fait des questions réseau).
Mélodie