Nous sommes le Jeu 04 Sep, 2025 22:48
Supprimer les cookies

Problème maj Dapper vers Edgy (en vue de passer à Feisty)

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 29 Avr, 2007 15:12

Hello !!

je tente de passer à Feisty, et je suis pour le moment en dapper LTS (6.06) j'ai lu sur la doc ubuntu qu'il fallait d'abord upgrader en Edgy (6.10) avant de passer en feisty. j'ai donc upgradé tous mes logiciels et maj de sécurité dapper (passant ainsi de la 6.06 à la 6.06.1) puis j'ai tapé la commande adéquat pour upgrader en edgy. là l'assistant se lance mais le téléchargement se bloque à 13 fichiers sur 15, avant de faire un timeout après un (long) moment. J'ai lu sur la doc que si le téléchargement ne marchait pas, on pouvait copier les données à partir d'une version CD alternate de edgy, mais hélas impossible de trouver cette version (je n'arrive pas à la télécharger sur les serveurs officiels, l'iso ne pèse que 1ko)

donc voilou, si quelqu'un a une solution, je pourrai me remettre au gout du jour et me replonger un peu dans cette distro que j'ai laissé tombé (double boot) mais les dernières avancées m'ont l'air bien alléchantes...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 29 Avr, 2007 22:00

Tu pourrais installer la version que tu veux (directement) par-dessus celle que tu as déjà (en gardant /home bien sûr). Pour tes configurations, tu sauvegarderas alors les répertoires du système qu'il faut (/etc par exemple).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 01 Mai, 2007 12:43

OK, donc la procedure exacte c'est quoi ? as-tu un lien qui indique la marche à suivre ? je suis totalement débutant dans linux, donc je patauge un peu.

j'ai:
- une partition avec win (NTFS)
- une partition de données FAT32 (pour les données win/linux)
- Une partition swap (linux)
- Une partition avec linux dessus.

donc je formate ou j'installe par dessus ? comment faire pour ne pas effacer /home (la partition fat32) et quels sont les dossiers à sauvegarder (et ou les sauvegarder) pour garder les utilisateurs et les bureau intacts ? (et est-ce possible, sinon c'est pas grave, je reconfigurerai tout, j'vais pas fait grand chose dessus)

je suppose qu'il doit exister une procédure propre, si quelqu'un a le lien, merci d'avance...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 03 Août, 2007 16:26

>je n'arrive pas à la télécharger sur les serveurs officiels, l'iso ne pèse que 1ko

Essaye ce lien (en ftp):
ftp://ftp.oleane.net/ubuntu-cd/edgy/ubu ... e-i386.iso

Ou télécharge en bittorrent (avec Ktorrent) en utilisant le torrent suivant:
ftp://ftp.oleane.net/ubuntu-cd/edgy/ubu ... so.torrent
patate_fr

Géo : Paris, France