Nous sommes le Jeu 04 Sep, 2025 22:48
Supprimer les cookies

mi-migration

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 25 Juil, 2007 16:09

bonjour,
oui mi-migration, because sur ma machine coéxistent windows xp et mandriva 2007.0, sur le même DD.
windows pour les jeux des enfants, Thunderbird pour les mails des enfants et de la mère, MSN pour les copines et copains de ma fille, Internet explorer pour les lectures de fichiers en Quick Time(YouTube) .
mandriva pour moi, pour Firefoxer , jouer aux petits jeux libres, et essayer une autre méthode que microsoft.
heureusement mandriva est super au point lors de l'install, avec la connection internet facile, le centre de contrôle qui facilite beaucoup de tâches.
il me reste à découvrir tous ces logiciels libres, bien qu'ils soient souvent en langue anglaise avec qui je suis fâché!!!
j'ai essayé knoppix,Kaella,ubuntu,suze,debian, mais même s'il faut payé 60€ pour avoir de l'aide du club Mandriva, c'est quand même la plus aboutie des distrib.

il est vrai que j'ai du recommencer trois fois l'install, surtout par rapport aux partitionnement délicat, mais maintenant j'ai sauvegarder cette configuration pour le cas où.

bon courage :D
hypo84

Géo : AVIGNON VAUCLUSE FRANCE

Mer 25 Juil, 2007 16:34

Bienvenu du côté du Libre :).

Mandriva, dans ses version 2007 et 2007.1, est un très bonne distrib et facile d'accès.

Pour les jeux des enfants, pas grand chose à dire, si ce n'est essayer Cedega.
Mais pour les mails sur thunderbird, ce logiciel existe aussi sous Linux. Tu peux même partager tes mails entre les 2 :).
Pour msn, tu as plusieurs clients pour les systèmes GNU/Linux (amsn, pidgin, kopete...). À part l'audio (pour le moment) amsn gère tout (je crois...).
En ce qui concerne youtube, ça n'est pas des fichiers Quicktime, mais Flash Video. Et il suffit de mettre le plugin Flash aussi sous Mandriva pour que ça fonctionne.

Et quant à la langue anglaise, c'est que tu n'as pas du mettre la traduction française. En effet la plupart des programmes existent dans plein de langues, dont le français. Il suffit dans la plupart des cas d'installer le fichier d'internationalisation correspondant au programme.

Pour l'aide du Club Mandriva, tu n'as pas besoin d'y adhérer pour t'inscrire sur le forum d'aide (forum.mandriva.com). Adhérer au Club te permet de soutenir cette société, française, mais n'est pas obligatoire pour avoir de l'aide sur le forum.

En tout cas, tu as pris une bonne décision. Bonne découverte ! :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 26 Juil, 2007 05:11

Salut
hypo84 a écrit:(...) Internet explorer pour les lectures de fichiers en Quick Time(YouTube) . (...)

Une migration trés rapide et pas du tout contraignante serait de passer à firefox.
Même pour du quicktime.

Cordialement.
Philippe