Nous sommes le Jeu 04 Sep, 2025 22:48
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4[Résolu] Partition ext3 et NTFS: comment s'en sortir?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 01 Juil, 2007 14:05

ymai a écrit:
Athanor1 a écrit:mais la réinstallation de Windows, y'a bien des chances.
Pas à partir d'une image Ghost, ce qui était mon projet initial. :D

Et tu obtiens l'installation du fantôme de ton système d'exploitation ? 8)

/si j'étais de toi, je noterai les informations ci-dessus, en guise de résumé pour quelques kms de docs Grub "hirsutes".
Un aperçu des meilleures parmi les dites docs... et aussi... au fait, Grub est un mini-os !
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 01 Juil, 2007 14:55

Toutafé!!
J'ai bien profité de tout cela et j'arrive au bout de mes peines pour la réorganisation complète du système.
En passant, j'ai perdu une grosse partition NTFS que j'ai tenté de déplacer avec Gparted: inutilisable à l'arrivée. Mais c'était vraiment tenter le diable.
Pas très grave, j'avais des backups de l'essentiel.
Il ne me reste plus qu'à reconfigurer un compte utilisateur sous Win. Mais, curieusement, je manque un peu de motivation...

Merci à tous ceux qui se sont décarcassés sur mon problème.
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Dim 01 Juil, 2007 15:11

ymai a écrit:Merci à tous(...).

Welcome.

Alors tu n'as plus qu'à ajouter [Résolu] à la fin du titre de ton premier message ?

/au fait, pour ce que j'en sais, Ntfs peut être rétréci, mais doit être placé en début de disque dur ce qui me fait penser que ton idée de le déplacer était peut-être erronée quoi qu'il en soit.( et j'imagine, si deux ntfs il y a elles doivent se sentir moins seules côte à côte).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 11 Juil, 2007 16:20

Athanor1 a écrit:/au fait, pour ce que j'en sais, Ntfs peut être rétréci, mais doit être placé en début de disque dur ce qui me fait penser que ton idée de le déplacer était peut-être erronée quoi qu'il en soit.( et j'imagine, si deux ntfs il y a elles doivent se sentir moins seules côte à côte).

A priori oui pour la première partition NTFS et ce à cause du boot.ini et autre fichiers de démarrage de windows
par contre les autres ne devrais pas poser de problème au niveau de leur localisation
Razanock