Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 00:43
Supprimer les cookies

plantage ubuntu avec gaim et plusieurs sessions

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 24 Juin, 2007 11:44

bonjour à tous ! certains me connaissent déjà, je les salue déjà !

autre problème sous ubuntu :
je partage la machine en double boot winXP/ubuntu avec mon amie : nous avons une session chacun sous les 2 systèmes (nous n'utilisons quasi plus windows ... question de maitrise de wine oblige)

je rencontre donc le pb suivant, contexte : nous avons tous les deux une session d'ouverte avec chacun un gaim connecté à nos divers contacts respectifs, ainsi que moultes pages firefox ouvertes.
Sous windows, nous avions l'habitude de passer d'une session à l'autre selon les besoin de chacun.

1 - nous cherchons déjà à pouvoir passer d'une session à l'autre sans password (inutiles pour les sessions pour nous, seul celui du root nous importe), et éventuellement par un racourcis clavier ... est-ce possible ? En cherchant sur le net, j'ai plutot l'impression que non. Mais vu les possibilités offertes par linux, je me dis qu'il doit bien y avoir moyen.

2 - le problème en question : lorsque nous avons fini d'utiliser la machine, je passe sur la session de mon amie pour tout éteindre (gaim, firefox, etc - y en a qui laissent tjrs tt en plan ! :x )
Ensuite, je déconnecte sa session pour repasser sur ma session pour faire de meme, et là : PLUS RIEN !
la session se coupe normalement, puis écran noir (style enregistrement des données avant extinciton) puis c'est variable :

- soit il me demande de me loguer et se fige sur le fond d'écran
- soit il ne demande rien du tout, ne charge rien du tout et reste figé sur un écran noir ...

à votre avis, qu'y aurait-il à faire ?
olivers

Géo : somewhere out of space

Jeu 28 Juin, 2007 10:13

bon, je fais remonter celui-ci car tjrs pas de réponse, et j'ai beau lire les forums de LeaLinux ou Ubuntu, je ne trouve pas de piste...
olivers

Ven 29 Juin, 2007 12:46

personne n'a d'idée !? :cry: bouhouhou ! :D
olivers

Ven 29 Juin, 2007 15:08

sous debian/parsix cela fonctionne très bien : "nouvelle connexion" puis passage d'une session à l'autre par ctrl+F7, ctrl+F8 sans soucis. La commande : gdmflexiserver.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 29 Juin, 2007 16:02

yep merci, je vais fouiner cette commande "gdmflexiserver", voir si ça marche avec ubuntu (qui est basée sur Debian si je crois bien. ça devrait marcher donc après quelques réglages)
olivers