Nous sommes le Jeu 04 Sep, 2025 22:48
Supprimer les cookies

Moizossi

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 27 Juin, 2007 01:33

Tiens au fait je n'avais pas "témoigné" donc témoignons.

J'ai changé d'ordi il y a 6 mois. Alarmé par ce que j'avais lu sur Vista, j'ai décidé de l'acheter sans windows, ce qui m'a d'ailleurs coûté moins cher. J'ai eu une config correcte complète pour 300 euros, ce que je n'avais jamais vu dans les grandes surfaces. Après avoir demandé conseil sur un forum pour la distrib, j'ai installé kubuntu 6.10. Il manquait un driver wifi et un driver son. Je les ai trouvés sur le forum ubuntu et installés en deux jours. Je n'ai eu aucune difficulté à me servir de kde, que je trouve effectivement plus simple que windows. Dans l'ensemble, je suis très satisfait et n'envisage pas de revenir à windows. Je n'envisage pas non plus d'upgrader kubuntu, parce que j'ai ce qu'il me faut et que la config ne supporterait pas un bureau 3D. Pour l'usage que je fais de mon PC, il ne me manque rien, et je n'ai installé que des paquets standards.

J'ai quand même quelques difficultés marginales. Il y a quelques sites que j'aime bien en flash ou java auxquels je n'arrive pas à accéder.

Bilan : pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ?
Forest Ent

Mer 27 Juin, 2007 07:58

Forest Ent a écrit: Je n'envisage pas non plus d'upgrader kubuntu, parce que j'ai ce qu'il me faut et que la config ne supporterait pas un bureau 3D.

Tu peux upgrader sans mettre un bureau 3D, ne confondrais-tu pas certaines notions ? Je n'ai pas le plaisir de connaître Kubuntu mais ce que tu dis me semble curieux.

Il y a quelques sites que j'aime bien en flash ou java auxquels je n'arrive pas à accéder.[/quote]
Tu peux installer Java dans ton système (paquet jre ou j2re selon les modes et tendances du moment) et Flash en plugin dans le navigateur.

Bilan : pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ?

Tu avais peur de renoncer à ta misère : j'ai juste ? :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 27 Juin, 2007 09:20

Forest Ent a écrit:Je n'envisage pas non plus d'upgrader kubuntu, parce que j'ai ce qu'il me faut et que la config ne supporterait pas un bureau 3D.
Tu n'es pas obligé d'utiliser les bureaux 3D, les mises à jours ne servent pas qu'à ça. Tu peux même désinstaller compiz et autres eyescandies pour ne plus être gêné.

Pour java il y a aussi gij (GNU Java bytecode interpreter) qui semble être à la mode pour remplacer jre et j2re.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 27 Juin, 2007 11:51

Oui, je ne suis pas très clair. Pour l'upgrade, je mets à jour les paquets qui en ont envie. Je voulais juste dire que les fonctions de 6.10 me suffisent largement. Mais j'upgraderai forcément un jour par nécessité.

Pour java, j'en ai essayé plusieurs avec des résultats bizarres. Cela dit, j'avais aussi sous windows des problèmes de stabilité avec java d'un site à l'autre, mais un petit peu moins.

Pour la migration, je m'étais dit pendant longtemps que ça devait être compliqué, alors que ce n'est pas du tout le cas à l'usage. Mais ce qui m'a vraiment décidé a été de constater que je pouvais récupérer avec Oo tous mes fichiers Office.
Forest Ent

Mer 27 Juin, 2007 12:13

Forest Ent a écrit:Mais j'upgraderai forcément un jour par nécessité.
Il faut le faire par nécessité avec, au minium, les dépots security.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares