Je suis un nouvel arrivant dans le libre, dans linux et je viens tout juste d'installer Ubuntu. Je me dépatouille avec les différents pbs, je viens de résoudre un pb d'affichage avec l'aide de ce forum.
Voici une énigme. J'essaie d'installer des logiciels, à chaque tentative, j'ai un rapport d'erreur que je ne relevais pas jusqu'à présent, sachant y faire attention désormais. En effet, plusieurs logiciels/plugins/codecs que je tente d'installer qui sont liés à ce atokx ne fonctionnent jamais.
Dans le cas présent, j'essai d'installer Wine pour ensuite pouvoir utiliser des softs windows. Pour ceci, j'ai trouvé le tuto suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43254
Je modifie donc le fichier gedit comme indiqué et lance la procédure d'installation. A un moment, je vois apparaitre un message d'erreur concernant un certain "atokx" que j'avais déjà rencontré plusieurs fois. Là, une petite fenêtre bleue façon BIOS apparait pour me demander la localisation de ce fameux atokx, je valide par défaut d'idée. Il serait question d'un fichier commercial ...
voici un extrait de ce que j'obtiens en faisant la procédure d'installation terminal :
- Code: Tout sélectionner
sudo apt-get update && sudo apt-get install wine
Réception de : 1 http://security.ubuntu.com feisty-security Release.gpg [191B]
[...]
Lecture de l'information d'état... Fait
wine est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 11 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Paramétrage de atokx (1.0-19) ...
md5sum: /tmp/atokx-1.0-1.i386.tgz: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Bad archive: /tmp/atokx-1.0-1.i386.tgz
dpkg : erreur de traitement de atokx (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
atokx
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
J'ai tenté une recherche sur différents forum ainsi que sur google, et je ne trouve RIEN DU TOUT en tapant atokx
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance !
-
olivers
- Géo : somewhere out of space